Séries Les Secrets

Published on septembre 3rd, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E11 : Car Je Ne Suis Personne

Les Secrets

« Ils ont pris nos ordinateurs, le sac à dos de Clay et son téléphone » réalise Matt Jensen. « Qu’est-ce qu’ils peuvent trouver sur ton téléphone ? » lui demande sa mère, Lainie Jensen. « Le message vocal de Mrs Baker. Des textos envoyés à Bryce ». « Qui disent ? ». « Que je veux le tuer ». Manifestement, Clay était très en colère après le tournoi. « Ce sont juste des mots ! ». Et bien qu’il ait effacé les messages, il est probable que la police parvienne à les récupérer. « Je parlerai à Dennis et nous aurons une réunions après les cours. Ne parle à personne de cette affaire. Toi-aussi, Justin ». « Bryce t’a t-il menacé ? » s’interroge Matt. « Il t’a dit quelque chose sur le terrain en particulier ? ». « Non ». « Alors pourquoi ce message ? ». Pourquoi faut-il que Clay s’obstine à mentir ? Même lorsqu’il se retrouve dans une telle situation ? Même face à des parents qui ne veulent que son bien. […] « Ils finiront par venir ici et quand ce sera le cas… » affirme Tony Padilla à son petit ami, Caleb. « Que leur diras-tu lorsqu’ils demanderont ce que je faisais le soir après le match ? ». Encore et encore, les secrets continuent d’être gardés.

Dommage que le format de 13 épisodes n’ait rendu aussi long le focus sur Tyler. Alors qu’il représentait l’enjeu majeur de la fin de la S02. Enfin… Au moins est-il réussi. La première confidence à Clay fut émouvante. La deuxième eu égard à Jess l’est tout autant. En particulier parce qu’elle laisse entrevoir le monstre qu’allait devenir Tyler. Persuadé d’être personne du fait d’une société hyper-violente. Cet état d’esprit est partagé par bon nombre des meurtriers qui, à force de haine d’autrui, ont commis l’irréparable en fusillant des écoles et autres campus. Ceci-dit, il convient de noter que Tyler comptait tuer les personnes qui, à ses yeux, lui avaient fait du mal. À commencer par Montgomery de la Cruz, Taylor et Kenneth. Ces trois types qui l’ont tabassé puis violé. Quoique, quand j’y repense, Tyler aurait-il tenté de tuer Zach ? Celui-ci ne lui avait rien fait mis à part mal lui parler à un moment donné… Alors qui sait ? Allez, la suite ! Qui a tué ce satané Bryce ? Monty ? Non. Je reste sur Alex. Et certainement pas Clay. Qu’importe qu’il veuille « disparaitre » vu toutes les charges qui s’accumulent sur lui. Je reste convaincu que les secrets restants ne l’inculperont pas.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑