Anime

Published on juillet 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket 14 : Le Poids Des Souvenirs

Momiji

« En ce qui me concerne… » constate Momiji. « Tous les souvenirs, bons ou mauvais, se doivent d’être gardés ». Pour toujours. […] « Shigure-san… » demande Tohru. « Est-ce que je pourrais sortir l’après-midi du 1er mai ? ». « Bien sûr ! » répond le chien coquin. « J’ai également quelque chose à faire ce jour-là ! Tu comptes aller voir Uo et Saki ? ». « Oui ! Pour l’anniversaire de la mort de Maman ». Un an s’est ainsi passé depuis que Tohru a perdu sa lumière. « Puis-je te rejoindre ? » demande Yuki. « J’aimerais honorer la mémoire de ta mère ». « Merci ! Elle sera super contente ! ». « Kyo-kun… » lui fait savoir Shigure. « Si tu n’as rien de spécial à faire ce jour-là, accompagne-les ». Mais aucune réponse ne vint de sa part. Peut-être parce que cela lui rappelle de douloureux souvenirs ? En attendant que le chat ne daigne s’exprimer, il est l’heure pour Tohru de vaquer à ses occupations. « D’ailleurs, quand j’y pense… » réalise Honda-kun. « Je les entends rarement parler de leurs parents ». Est-ce parce que cela les gêne ? Ou alors…

Momiji

Le passé de Momiji est si triste. Rejeté par sa mère du fait de sa condition d’animal du zodiaque. Puis acceptant qu’elle oublie son existence parce qu’il la dégoute au point d’essayer d’intenter à sa propre vie. Toute la joie de Momiji cache en réalité une enfance particulièrement difficile. Imaginez d’être rejeté par votre mère. Imaginez la souffrance que cela doit causer à votre coeur jour après jour. Mais plutôt que de se murer dans le silence et la haine de soi, Momiji a préféré continuer à veiller sur sa mère de loin. En plus de sourire et rire dès qu’il en avait l’occasion. Difficile de ne pas faire le parallèle avec Honda-kun qui, elle, a perdu sa mère pour de bon. Et malgré le traumatisme d’avoir perdu l’être de sa vie, Tohru fait tout pour prendre les choses du bon coté. En plus d’aider autrui chaque fois qu’elle en a l’occasion. Quel courage. Qu’il s’agisse de Tohru ou de Momiji, leur volonté de faire face à l’adversité est admirable. À nouveau un épisode chargé en émotions fortes ! Et pourquoi Kyo ressent-il du regret à l’encontre de Tohru ? Aurait-il quelque chose à voir avec sa mort ? Bon sang.

Momiji

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑