Anime Tohru

Published on avril 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket 01 : La Vie Est Belle

Tohru

« Banquet après banquet… » promet une jeune femme. « Je tiendrai ma promesse. Qu’importe que je sois seule pour un moment, je sais que vous m’attendrez. De l’autre coté de la promesse que nous nous sommes faites ». Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les Treize ont oublié leur mémoire originelle. […] « Woaaaa ! » s’écrie Tohru. « On dirait qu’il va faire encore très chaud ! ». Pourtant, nous sommes déjà mi-Septembre ! « Maman… » dit-elle au portrait de la femme de sa vie. « J’y vais ! On se voit après l’école ! ». Et vu que Tohru a de l’avance, pourquoi ne pas vagabonder sur le haut de la colline ? « La vue est tellement belle ! » s’écrie t-elle. « Et l’air si agréable ». Mais alors que la jeune femme savoure l’instant présent, voilà qu’un carillon attire son attention; « Une nouvelle bâtisse ? » s’interroge t-elle à la vue de l’élégante bâtisse faite de bois et de tuiles. « Je ne l’avais jamais vu auparavant ! ». Curieuse comme jamais, Tohru décida d’y jeter un oeil de plus près. « C’est à cet instant que je fis la connaissance de Shigure-san ».

Tohru

Tohru

Fruits Basket ! L’un de mes premiers mangas et mon tout premier shojo. J’avais beaucoup aimé cette histoire. Même si je ne me souviens plus de grand chose… Il faut dire que j’étais âgé à l’époque de 16/17 ans. J’en ai aujourd’hui 32. Soit le double… Haaa, que le temps passe vite ! Profitez de votre jeunesse, bande d’insouciant(e)s !!! Bref… Je me ne rappelais plus à quel point la vie de Tohru était aussi dure. Son père qui meurt de maladie alors qu’elle n’a que 3 ans. Sa mère qui décède d’un accident alors qu’elle est adolescente. Sa famille qui fait tout pour ne pas l’accueillir. Le grand-père qui finit par l’héberger avant de la jeter en prétextant devoir vivre chez sa fille qui n’aurait pas assez de place pour deux. Et nous voilà avec une Tohru vivant dans la forêt à même une tente. Heureusement qu’elle vit au Japon mais tout de même… Le monde reste injuste et cruel. Mais ne désespérez pas ! Fruit’s Basket est, certes, un manga triste mais il n’y a pas que ça. Loin de là ! De la joie, de l’humour, de la beauté, du partage, de l’amour… Sans oublier la magie ! Tout n’est pas noir, bien au contraire. Et manifestement, nous allons avoir le droit à une adaptation AAA de la part de Ibata Yoshihide et du studio TMS Entertainment ! Ce premier épisode fut à la fois émouvant et magnifique. Re-bonjour, Tohru-kun.

Tohru

Tohru

Tohru

Tohru

8/10

*Coup de Coeur*

Tohru

Tohru

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑