Disney Kristoff

Published on septembre 22nd, 2017 | by Faël Isthar

0

Frozen : Le Spectacle Musical Critiqué pour avoir Embauché un Kristoff Noir

Kristoff

Et je comprends les critiques. Dès qu’une oeuvre me passionne, je deviens relativement intransigeant eu égard au respect du contenu d’origine. Voilà pourquoi j’ai gueulé contre Scarlett Johansson en Major dans Ghost in the Shell (whitewashing alors que ça aurait dû être une Asiat). Voilà pourquoi j’ai gueulé contre Light et L dans l’adaptation Netflix de Death Note (whitewashing et blackwashing alors que ça aurait dû être des Asiats). Voilà pourquoi j’ai gueulé contre Hermione Black dans la pièce de théâtre « Harry Potter et l’Enfant Maudit ». Quand bien même le genre théâtral et la liberté d’interprétation qui en découle sont sujets à débat. Mais tout de même ! Puis c’est tout le casting qui n’allait pas dans cette pièce ahah. Bref ! Il a été décidé que Kristoff, le débiteur de blocs de glaces (oui) et futur crush de la Princesse Anna, serait interprété par Jelani Alladin. Ce qui n’a pas manqué de faire hurler certains fans qui s’attendaient à voir un comédien blond, à la carrure robuste et la mâchoire carrée ! Et à la peau blanche xD

Kristoff

Personnellement, ce genre de décision a tendance à me faire sortir de la dite-oeuvre. Ceci-dit, je peux comprendre l’argument comme quoi 90% des personnages fictifs existants sont incarnés par des blancs ! Mais ce n’est pas une raison ! Comme dit précédemment, mieux vaut créer un personnage original plutôt que « trahir » le personnage d’origine. Le problème de Hollywood, de manière générale, est que très peu de nouvelles oeuvres  sortent chaque année. Il n’y a que des reboots, suites et autres adaptations. Forcément, ça n’incite pas à bouleverser le paysage ! Qui plus est, 90 % des actrices et acteurs bankables sont blancs. 9% sont noirs et le 1% restant est asiatique xD Anyway ! Je ne pense pas qu’embaucher un comédien noir pour interpréter Kristoff soit la bonne solution ! Ceci-dit, la pièce musicale (prévue à Broadway dès février 2018) a l’air splendide. Et l’alchimie entre Jelani et sa partenaire, Patti Murin, m’apparait probante. À voir…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑