Death Note : « Changer le monde »

Light Turner

Light Turner

Résoudre les devoirs maison d’abrutis finis en échange de leur argent de poche. Pourquoi pas ? D’autant plus que cela lui permet de mater les cheerleaders de son campus. En particulier la petite brunette qui ne cesse de le mater depuis tout à l’heure ( ͡° ͜ʖ ͡°)‎ Et c’est alors que Light Turner se perd dans ses pensées lubriques qu’une rafale de vent interrompt ce beau moment. « Mais qu’est-ce que… Un livre ? ». Light a à peine le temps de l’ausculter que la pluie surgit de nulle part. Et les racailles avec elle. À la base, Light entendait ne pas intervenir mais la petite brunette a voulu jouer aux Héros ! Forcément, il fallait qu’il intervienne. à son tour ! Du moins s’il souhaite ne pas oblitérer ses chances avec la belle… Résultat —> Une correction comme il se doit. Suivie d’une colle de deux semaines parce que le principal a appris qu’il faisait les DM d’au moins 15 élèves différents -_- Bien sûr, ses agresseurs n’auront rien. Parce que ce campus est méprisable au possible. « Enfin… Il est temps de jeter un oeil à ce Death Note ».

Light Turner

Ridicule. Honteux. Épouvantable. Navrant. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette adaptation live ahah. Le seul point positif est qu’on en réalise la médiocrité dès les premières secondes ! L’acteur pas du tout crédible. La mise en scène digne d’un Teenage Movie des années 2000. L’écriture d’un collégien de 4e B qui s’ennuit ferme durant ses heures de colle. Dès le cri de la honte poussé par Light Turner, alors qu’il aperçoit Ryuk, j’ai su que nous avions affaire à un monstre. Le seul point positif —> La voix de Willem Dafoe ! TOUT le reste est catastrophique. À la croisée entre Destination Finale et Scary Movie. Si Light Yagami voyait à quel point son personnage n’a pas été respecté, il inscrirait le nom de TOUS ceux ayant participé à cette infamie ! Même verdict pour ce pauvre L qui passe pour un lunatique obsédé par le sucre. Sans le coté surdoué/maitre de ses émotions.

Light Turner

Puis qu’est-ce que c’est que cette histoire de Antony Skomal qui renverse la mère de Light et sort de prison grâce à l’argent de son père ? -_-‘ Pourquoi remanier le script original si c’est pour en faire une mélasse digne d’une série B ? Avec du gore et du sexe histoire de dire « On est trop hardcore t’as vu ». J’aurais au moins aimé que cette adaptation soit indigne mais correcte du point de vue de l’écriture. Honte à Netflix. Honte à eux pour avoir fait de Death Note une telle blague. Cette romance entre Mia et Light Turner alors que ce dernier ne fait que l’utiliser à ses propres fins dans le manga… Ici, le mec est non seulement amoureux mais suffisamment abruti pour lui dire d’emblée qu’il a le pouvoir de tuer les gens avec son Death Note ! Puis ce « Je peux t’embrasser ? » ._. Gngngngn !!! Anyway ! Moult incohérences (essentiellement dues à l’immaturité de L/Light). Moult moments de gêne. Surplus d’action inutile. Et une fin à l’image du film –> Embarrassante. Netflix aurait dû lancer un concept similaire mais sans y accoler le nom « Death Note ». Cela lui aurait épargné bien des ennuis ! Ce qui m’énerve le plus ? Le fait que le réalisateur Adam Wingard n’ait manifestement pas lu Death Note. Puisqu’il ne respecte l’oeuvre à aucun moment. J’imagine qu’il ne lit même pas de mangas pour commencer. Déshonneur sur vous, Netlifx.

Light Turner

Note YZ : 0,5/10

Light Turner

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires