Fire Force S02E18 : Les Âmes Des Disparu(e)s

Âmes Des

À l’instant, un incendie vient d’être déclaré à même le quartier commercial d’Arakawa. L’oeuvre d’un Infernal. Et il y a malheureusement eu une victime. L’employé d’un marché de fruits. Il ne reste plus qu’à la Division 08 de tout faire pour qu’il n’y ait pas un autre drame. « Sister… » indique Akitaru Obi. « Soyez prête ». « Oui… ». Le capitaine en a parfaitement conscience. Sister n’est plus dans son état habituel depuis qu’elle a appris que l’Amaterasu fonctionne grâce au sacrifice d’une innocente. Toute sa foi est ébranlée et elle ne sait comment résorber ces failles. « Ne réfléchit pas… » s’ordonne la jeune femme alors que l’Infernal vient de faire son apparition. « Prie pour son âme… Làtom ». […] Alors qu’elle se purifie à l’aide d’un sceau d’eau, Sister se demande si mentir aux proches des victimes en leur assurant que Sol veille sur les âmes des disparu(e)s est une bonne chose. « Ne réfléchit pas… Ne réfléchit pas… Ne réfléchit pas… ».

Âmes Des

Shinra a vraiment une tête creepy chaque fois qu’il pense un peu trop à Sister… D’où vient cette perversité, d’ailleurs ? Il me semble pas qu’elle n’ait été développée plus que ça si ce n’est à la lumière d’un énième fan service. Fatigant ! Heureusement, l’intrigue ne s’y attarde pas tellement avec cette perte de foi des plus croyant(e)s à l’encontre de l’Évangéliste. Soit la créatrice du Temple Solaire ayant par la suite permis à Amaterasu d’être construit. Quelles sont ses véritables intentions ? Il est normal de se sentir déchiré(e) après de telles révélations. Où vont les âmes des disparu(e)s ? Derrière Dieu se cache une femme ayant fait en sorte d’apparaitre comme tel à l’égard de l’humanité. « Pour autant… » admet, le coeur lourd, Huo Yan Li (lieutenant de la Division 01). « L’être humain a besoin de croire en quelque chose ». Quitte à basculer dans la démence et, parfois, la barbarie. Mis à part ces terribles interrogations, l’Église Baptiste est magnifique d’un point de vue architectural ! Et Assault qui ne peut pas s’empêcher de saigner du nez chaque fois que Tamaki fait des siennes… *Profond soupir* Dire que de telles bêtises ont été affublées d’une réalisation Sakuga !!!

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires