Anime Expériences Glaciales

Published on octobre 3rd, 2020 | by Faël Isthar

0

Fire Force S02E14 : Les Expériences Glaciales

« Lisa… » demande Vulcan. « Tu peux m’apporter ma jauge ? ». « Yep ! » répond la nouvelle recrue officieuse de la Division 08. Il faut dire que le lavage de cerveau opéré par le Dr. Giovanni a laissé pas mal de séquelles. « Haijima et Giovanni paieront pour ce qu’ils ont fait » jure Vulcan alors que Lisa est partie. « Oui… » intervient Shinra. « Nous allons leur botter les fesses ! ». « T’étais pas dans une compagnie d’Haijima, toi, avant ? » s’interroge Arthur le Bêta. « Oui, et ? ». « T’es peut-être un espion ! ». « Si ça signifie avoir la mission de t’assassiner, il est probable que j’ai accepté, oui ». « Viens affronter le Roi des Chevaliers !!! ». Et c’est ainsi que les deux imbéciles se bagarrèrent. Encore. Mais plutôt que de se concentrer sur ses tâches, Vulcan préfère sauter sur l’occasion. « Shinra… » intervient-il. « Tu as vraiment transité dans une compagnie appartenant à Haijima ? ». « Oui, il y a douze ans de ça, quand mes compétences se sont éveillées ». « Dis-m’en plus ». L’époque des expériences glaciales. « Dis-m’en plus également, Shinra-kun ». « Huh ? ».

Le moment où Licht annonce à la D08 qu’il est un espion de Haijima et où personne ne réagit à part Sister, ahahah. Quelle innocence…  Et quid du petit Nataku ? Pourquoi voit-il Rekka Hoshimiya ? À cause du traumatisme de l’époque ? Et qui est cet « Oncle Faucheuse », Kurono ? Quelque chose me dit qu’il pourrait faire partie du camp recherchant la vérité derrière le Grand Cataclysme. À moins qu’il ne soit véritablement un psychopathe prenant plaisir à battre des enfants ? Un sociopathé réputé être au même niveau que Benimaru Shinmon. Cet arc Haijima s’annonce intéressant ! Les expériences glaciales pourraient révéler un cliffhanger pivot pour peu que Atsushi Okubo en ait la volonté. Pour l’heure, l’écriture de Fire Force reste classique malgré de belles initiatives sur la forme (la place accordée aux protagonistes féminins notamment). Allez, la suite ! J’aimerais que Shinra se rebiffe un peu contre Kurono et sa fumée noire ! Cela fait longtemps qu’il n’est pas parvenu à défaire un ennemi par lui-même.

Expériences Glaciales

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑