Anime Le Roc

Published on août 1st, 2020 | by Faël Isthar

0

Fire Force S02E05 : Le Roc

Haumea est plus qu’agacée par ce « chevalier » l’empêchant de superviser les combustions spontanées dans la ville. « Charon !!! » vocifère la Subordonnée de l’Évangéliste. « Dépêche-toi et ramène le 5e Pilier ! C’est la galère, ici !!! ». Mais il faut dire que l’intéresser doit lui-aussi composer avec un adversaire costaud —> Shinra ! « Ce type est un monolithe ! » commence à désespérer le soldat de la Division 08. « Quoique je lui fasse, il ne bouge pas d’un cil ! ». « SNAP !!! » hurle Le Roc. Si ça continue, Shinra va perdre sans n’avoir rien pu faire. Du coté de Karim Flam, lieutenant de la Division 01, celui-ci vient de geler le démon supérieur ! « Impressionnant » concède le lieutenant Takehisa Hinawa de la Division 08. « Pas tant que ça… » répond modestement Karim. « Je me sers de ses flammes pour les convertir en son puis je convertis le son en froid ». « Votre maitrise du processus reste impressionnante ». « Je peux en dire tout autant de votre contrôle ultra précis des flammes ». Oui, les secondes générations ne sont pas en reste comparées à leurs kohai ! « Nous ne sommes pas capables de créer nos propres flammes… » résume Takeshia ». « Mais, en échange, nous pouvons utiliser les flammes des autres ».

Le Sound Design de Fire Force est l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné d’entendre avec Sword Art Online ! J’espère vraiment que d’autres animes suivront cette voie ! Pour peu que la réalisation soit AAA, le résultat final est particulièrement grandiose ! Cela étant dit, intéressons-nous désormais à celui qui se fait appeler « Le Roc » —> Charon ! Je dois admettre avoir un peu trop précipité sa défaite dans la mesure où nous sommes en plein schéma du héros acculé parvenant à se surpasser et à l’emporter in-extremis. Mais non ! Ce type est solide et il va falloir que Shinra puise au fin fond de ses ressources s’il compte défaire ce 2e Génération des plus féroces ! En parallèle, comment ne pas applaudir la stratégie de Viktor Licht ? Faire en sorte que les 2e Générations transportent les flammes dans les flux d’airs se concentrant au sein de la place centrale afin de créer une tornade de feu manipulée par Maki ! Il n’y avait plus qu’à y déposer le démon supérieur et laisser le binôme Takehisa X Karim s’occuper du reste. Un excellent travail d’équipe et une idée des plus brillantes ! Allezzzzz, la suite !!!

8/10

*Coup de Coeur*

Le Roc

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑