Fire Force S02E04 : La Chaleur Des Flammes

Flammes

« Évacuez rapidement et dans le calme ! » ordonne la soldate Maki Oze alors que plusieurs foyers de flammes se sont déclarés dans la ville. Mais très vite, la situation dégénère alors d’autres civils se combustionnent instantanément. « C’est trop d’un coup ! » enrage le capitaine de la Division 08, Akitaru Obi. Pour autant, il n’est pas l’heure de paniquer. Bien au contraire ! « Sister ! » crie Akitaru. « La flamme est la respiration de l’âme… » entame la soeur. « La fumée noire est sa délivrance. Cendres tu étais, cendres tu resteras. Làtom ». Objectif immédiat —> Localiser celle qui déclenche ces combustions. « Dès que je l’ai repéré… » leur indique Vulcan mené de son casque à capteur thermique. « Je vous signale sa position ! ». « C’est bon ! » intervient Maki. « J’ai l’utilisatrice de plasma dans ma ligne de mire ! ». L’heure de la riposte a sonné.

Flammes

Même dans les épisodes à la réalisation moyenne, David Production se débrouille pour distiller quelques séquences d’animation AAA ! Je pense particulièrement au moment où Charon saute pour intercepter Shinra en plein air ! Ça m’a d’autant plus surpris que je n’y étais pas préparé, ahah. Autre « bonne » surprise —> La personnalité psychotique du Cinquième Pilier, Inca ! Laquelle semble davantage éprouver des frissons de plaisir suite à la mort de son camarade plutôt que de la peine. Puis cette fascination des flammes ! Entre elle et le colosse Charon, il y a de quoi faire ! J’imagine que la semaine prochaine nous réservera un duel de haute volée entre Sho et M. Hulk. De même, l’escarmouche entre Arthur et Haumea, le Deuxième Pilier, devrait être intéressante. Notez qu’elle ne semble pas douée pour le combat puisqu’elle a tôt fait d’appeler Charon à la rescousse. Cette redistribution des tâches est intéressante ! Même si j’ai encore du mal à comprendre l’utilité des prières de Sister et ses consoeurs. Ne s’agit-il que de coutumes essentielles à l’Empire de Tokyo ? Hm…

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires