Séries

Published on juillet 24th, 2020 | by Faël Isthar

0

Good Girls S02E04 : Quelqu’un De Bien

De Bien

Le fait que sa femme, Ruby, lise la Bible avec autant de soin devrait lui faire plaisir mais rien à faire. Stan ne peut pas s’empêcher de penser que cela a un lien avec les « nouvelles activités » de sa tendre moitié. Et alors que Ruby surligne moult phrases, un camion-poubelle situé non loin déverse ses déchets dans le containeur. Des déchets dont fait partie le corps de Leslie Peterson. Du coté d’Annie, celle-ci rend une visite désormais quotidienne à Marion, la mère du disparu. Quid de Beth ? Celle-ci ne cesse de penser au gigantesque lot de billets verts qui les attend, elle et ses deux go sûres, dans un box environnant. […] « Félicitations, boss ! » la félicite Rio alors que Beth et lui se trouvent dans un bar. « Pourquoi fais-tu ça ? ». « J’arrête ! Il est temps de passer à autre chose ! ». « Pourquoi moi ? ». « Parce que tu pourrais être quelqu’un ? ». « Pas si je souhaite être quelqu’un de bien ». « Ho, tu seras quelqu’un de beaucoup plus importante que ça ».

Ça me fait mal de me dire qu’un violeur comme Leslie était un petit-fils modèle à l’endroit de sa grand-mère, Marion. Enfin, si on omet le fait qu’il la dépouillait de temps à autre ! Il n’empêche qu’un monstre dispose parfois de facettes louables. Qu’importe qu’on ne veuille pas les voir au regard des atrocités commises. Bref… C’est dingue de réaliser à quel point l’argent est le point cardinal de nos vies ! Même lorsqu’on refuse d’être défini par celui-ci, la société fait en sorte de nous le refoutre en pleine poire dès qu’une occasion se présente ! Quelle erreur que d’avoir voulu incruster Dean dans la boucle ! A t-il toujours été mauvais vendeur ? « Pourquoi est-ce que je continue de croire qu’il a toutes les réponses et toutes les solutions » s’interroge désespérément Beth. « Parce que c’est un homme » lui répond sa soeur, Annie. Le résultat d’un conditionnement de la femme découlant de longues et nombreuses années. Se déconstruire par rapport à de tels archétypes sociaux et sociétaux prend du temps. Mais il faut lutter ! Coûte que coûte ! En commençant par la vente de voitures aux cotés de ce cher Macho-Deanie ! Histoire de blanchir tout cet argent… Peut-on être quelqu’un de bien lorsqu’on a tué quelqu’un de mal ? La réponse se trouve peut-être dans la question. Quid lorsqu’on fait boom boom avec quelqu’un, de, disons, peu fréquentable ? Joker.

De Bien

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑