Anime Les Flammes Qui Nous Tiennent Captifs

Published on décembre 14th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fire Force 21 : Les Flammes Qui Nous Tiennent Captifs

« Lisa… » murmure Vulcan alors que son amie les enserrent, lui et le capitaine Akitaru Obi, de ses tentacules de feu. Fixé au sol, l’ex-capitaine de la 3e Division, Dr. Giovanni, exulte. « Vous êtes dépassés de bout en bout ! ». Quelle fierté que sa Lisa a.k.a. ! Compatible avec les insectes de feu et capable de manier les flammes comme jamais. « Mes parents sont morts dans un incendie causé par un Infernal … » leur dit-elle. « Depuis lors, j’avais une peur extrême du feu… Jusqu’à ce que la Flamme Cendrée m’ouvre les yeux et m’octroie ce pouvoir ». « Lisa… » révèle Obi. « Je n’appartiens à aucune des trois générations de feu et j’ai moi-aussi peur des flammes… Pour autant, ce que tu fais n’est pas juste et le Dr. Giovanni te manipule ! Ces gens-là ne te veulent pas du bien ! ». Mais la jeune femme ne veut rien entendre. « Dans ce cas… » déclare le capitaine. « J’éteindrai les flammes qui nous tiennent captifs ». […] « Lisa !!! ».

Les Flammes Qui Nous Tiennent Captifs

Heureusement que Fire Force dispose d’une réalisation AAA (si ce n’est AAAA pour cet épisode) ! Parce qu’il faut bien admettre que l’écriture est d’un classicisme affolant. Par exemple, la confrontation entre Lisa X Giovanni et Vulcan X Obi fut très prévisible dans la mesure où on savait pertinemment que Lisa finirait par revenir du bon coté de la force. Au-delà de ça, les combats sont « plats » avec un sens du danger particulièrement bas. On sait que les gentils vont l’emporter à chaque fois et Atsushi Okubo ne parvient pas à nous faire douter. À voir comment la joute entre les deux frères, sublime visuellement parlant (et je pèse mes mots), s’orchestrera. Le plus facile (et en un sens le plus décevant) serait que Shinra parvienne à raisonner son petit frère après l’avoir vaincu. Les flammes qui nous tiennent captifs ont-elle vocation à tout incinérer sur leur passage ? Ou va t-on les éteindre très facilement ? Réponse au prochain épisode. Le « monde » de l’Adonna Burst, lié à la flamme primitive et la création des Infernaux, est intriguant ceci-dit.

Les Flammes Qui Nous Tiennent Captifs

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑