Anime Chasseuse

Published on décembre 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fire Force 20 : La Chasseuse Et Le Soldat

Chasseuse

Alors qu’il avance petit à petit dans le brouillard, Takehisa Hinawa finit par discerner une station de métro. Très vite, l’attaque surgit. « Je n’ai rien entendu et la flamme était intense ». « L’homme dont la flamme peut exterminer l’humanité, l’Adonna Burst… » déclare Arrow, vice-commandante de la Flamme Cendrée et chasseuse émérite. « Il ne vous appartient pas ». « Que comptez-vous faire de lui ? ». « Meurs ». « À toi l’honneur ».[…] « Inspecteur Licht ! » crie Shinra tandis qu’il erre seul dans un tunnel. « Arrête-toi là ! » ordonne un homme en blanc alors qu’il tient un couteau sous la gorge de Viktor Licht. « Viens avec nous si tu tiens à sa vie ! ». « Shinra-kun ! » intervient Licht. « Le signe du tigre ! ». « La ferme, t… ». L’assaillant n’a pas le temps de finir sa réponse qu’un coup de pied éclair de Shinra l’assomme d’un coup. Sur ce, en route !

Encore un bon épisode d’action qui prouve la maitrise de David Production en matière de réalisation ! Fire Force a beau être un shonen classique dans sa structure (méchants peu élaborés, les gentils gagnent quasi-systématiquement), l’animation AAA parvient à sauver les meubles. Sans compter l’attachement que l’on éprouve envers certains personnages. Le lieutenant Takehisa Hinawa, par exemple, ou le « chevalier-samourai-débile » Arthur Boyle. Vraiment, j’ai rarement vu aussi stupide que ce type là. Mais ça le rend attachant en un sens. Du coté de La Flamme Cendrée, en revanche, difficile de s’attacher à qui que ce soit. Même la Chasseuse et vice-commandante Arrow ne parvient pas à susciter d’émotions en particulier. Et pour cause —> Elle prétend ne pas en avoir pour le bien commun de L’Inquisition. Hormis ses compétences redoutables d’archer, rien de fou à signaler… Allez, la suite ! J’espère que l’écriture ne sera pas aussi prévisible avec un affrontement attendu Shinra v Sho et la victoire du grand frère. Histoire de ramener le petiot à la maison voire l’intégrer à la Division 08.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑