Anime

Published on novembre 8th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fire Force 16 : Une Nouvelle Famille

Alors que le monde était recouvert de cendres, un homme s’éveilla. Son nom —> Raffles I. Avec un groupe de disciples, Raffles partit en quête de la Lumière. Et c’est ainsi qu’un jour, lui et les siens tombèrent sur la « Flamme Sans Souillures ». Grâce à cet élément divin, l’humanité fut sauvée et la Lumière surgit à nouveau. « Látom ». […] « Maintenant que vous êtes partis… » se confie Vulcan à son père et son grand-père décédés. « Ça me fait trois fois plus de boulot ! Heureusement que vous m’avez éduqué à la dur ! J’arrive à gérer du coup ». Qui plus est, Vulcan a une nouvelle famille —> Lisa et Yu ! De quoi prendre un nouveau départ et ne pas trop souffrir. « Ton prototype n’est pas assez solide ! » fait-il savoir à son disciple. « Hoo… » soupire Yu. « Inspire-toi des choses qui ne peuvent être brisées ! Comme Amaterasu ! Cette centrale produit des ressources perpétuelles sans jamais s’arrêter ni tomber en panne ». Un socle dur comme le diamant sur lequel toute une civilisation est capable de se reposer. Sur ce, il est temps de dîner et souffler un peu.

Ainsi donc le père et le grand-père de Vulcan étaient les génies derrière Amaterasu ! Et Lisa s’avère être une espionne du Grand Prédicateur envoyé par Dr. Giovanni (capitaine de la Division 03) ! Voilà qui est particulièrement cruel à l’encontre de Vulcan. Lui qui avait fait d’elle une membre à part entière de sa nouvelle famille. Ceci-dit, il est évident que Lisa a des sentiments pour Vulcan. Mais son fanatisme envers l’Évangélisme du Grand Prédicateur l’empêche de renouer avec son humanité. Quid de Giovanni ? Comment a t-il pu trahir ses amis et les mener à leur mort ? Là encore, le fanatisme religieux du Grand Prédicateur semble être à la racine de tous les maux. Je m’attendais à plus de répartie de la part de Shinra ! D’un coté, ça montre que notre héros a encore du chemin à faire contre un capitaine. Rien à dire, en revanche, pour l’imbécile heureux qu’est Arthur Boyle. Sa bêtise ne cesse de m’impressionner d’épisode en épisode. Allez ! En espérant que Vulcan dispose d’une sorte de power-up caché. La clé d’Amaterasu que recherche si désespérément Giovanni par exemple…

Nouvelle Famille

7/10

*Coup de Coeur*

Nouvelle Famille

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑