Anime Piégés

Published on novembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone 19 : Piégés

« Bienvenue à toi, Hyoga… » annonce Shishio Tsukasa. « 3700 années se sont écoulées depuis que tu t’es endormi et ce nouveau monde a besoin de tes capacités ». Ou plutôt —> L’empereur autoproclamé du Stone World a besoin d’un lieutenant digne de ce nom. « Ça te dit qu’on se batte, toi et moi ? ». « Ça me va… Pour peu que je mette la main sur mon arme de prédilection ». Dès lors, une alliance naturelle s’établit entre les deux hommes. […] « Comme tu peux le voir… » lui fait visiter Shishio. « La nature nous pourvoit en tout… Pourtant, certaines personnes voudraient revenir à un monde où les riches exploitent les pauvres. Un monde où nous serions à nouveau piégés comme des rats ». « Ces gens-là doivent être éliminés » répond sans ambages Hyoga. « Oui… Cette race corrompue sera purifiée et nous-autres, sans souillures, bâtirons un nouveau monde plus juste ». Quitte à se salir les mains pour y parvenir. […] « Senku Ishigami… » maugrée Hyoga. « Je comprends mieux pourquoi Shishio a essayé de te tuer ».

La deuxième partie de cette bataille fut un brin stéréotypée. Homura, sous-lieutenante et associée de Hyoga, qui parvient à s’infiltrer dans le village avant d’y mettre le feu et faire en sorte que Senku et co soient piégés. Shishio qui leurre Hyoga là où les volcans riches en sulfures d’hydrogène s’avèrent plus dangereux que prévu en raison de la tempête. Voilà des ficelles un peu grosses ! Pour autant, l’action n’a jamais été le point fort de Dr. Stone. Ce qui fait son intéret, c’est cette application ludique et épique de la science dans un monde préhistorique. Qu’importe que la cohérence ne soit pas au rendez-vous, nous demeurons enthousiastes. Ici, l’idée de Senku de créer des smartphones parait folle ! Pourtant, vu son génie, il est évident qu’une telle révolution aura lieu ! J’aurais aimé avoir un arc dédié à Taiju et Yuzuriha, double-agents présents au sein même de l’empire de Tsukasa, mais tant pis… La hype est là !

Piégés

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑