Anime Vaisseaux Sanguins

Published on août 21st, 2019 | by Faël Isthar

0

Fire Force 06 : Brûler Ou Être Brulé(e)

« Pardonnez l’intrusion » s’excuse gentiment Shinra Kusakabe alors qu’il entre dans la demeure de la Princesse Hibana. Capitaine de la Division 05 et soupçonné de mener des recherches illégales sur les Infernaux. Une chose est sûre —> Seule Hibana représente une menace. Le reste de ses troupes étant d’une médiocrité affolante. « Regarde-moi, Iris… » annonce t-elle à celle qui fut autrefois sa petite soeur de coeur. « Je vais brûler ton comparse ici et maintenant ». Mais Shinra est déterminé à ne pas se laisser faire comme la première fois ! « La syncope enflammée… » lui explique Hibana alors que le jeune homme vient de se faire mettre à terre. « Elle me permet de contrôler tes émissions de flamme. Tes vaisseaux sanguins qui se dilatent. Ta pression sanguine. Le sang qui circule dans ton cerveau. C’est moi qui en est la propriétaire ». Pour autant, Shinra refuse de perdre ainsi ! « Je suis peut-être débile mais dans ma réalité à moi, je reste un héros !!! ». Sur ce, il est temps de passer à l’acte 2.

Vaisseaux Sanguins

Shinra est parvenu à vaincre un capitaine en à peine six épisodes ? Wow ! Malgré le focus sympathique sur Hibana et son chemin vers la folie nihiliste, j’ai beaucoup de mal à gober un tel dénouement. En particulier parce qu’il s’avère trop simpliste et linéaire. Depuis deux épisodes, j’ai l’impression que Fire Force se complait dans la facilité. À l’image d’un Fairy Tail qui fait gagner les gentils en dépit du bon sens et de la cohérence narrative. Ici, vu la capacité de Hibana à pouvoir contrôler les émissions de flamme et les vaisseaux sanguins, Shinra n’aurait jamais pu se relever et contre-attaquer ainsi. Mais non. Parce qu’il possède la sacro-sainte volonté et qu’il est le héros, f*ck la science ! Allons-nous avoir le droit aux mêmes conclusions niaiseuses lors des prochains gros combats ? Je ne l’espère pas. Il ne me semblait pas que Soul Eater était aussi simpliste dans sa structure… La puissance de l’amour, de l’amitié et de la volonté peut donner de beaux résultats si bien exécutée ! Ce ne futmalheureusement pas le cas ici. D’autant plus que Hibana, après sa défaite, change totalement de comportement et redevient la grande soeur protectrice d’avant. Bah.

6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑