Anime La Princesse

Published on août 3rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Fire Force 04 : La Princesse Hors-La-Loi

La Princesse

Empire de Tokyo (Chuo-ku), Holy See : Des pluies torrentielles mais courtes promettent de s’abattre dans le nord du 4e district. Du coté de l’unité de captation de la Division 05, l’heure est venue pour sa capitaine, la Princesse Hibana, d’intercepter une menace ayant « conscience d’elle-même ». Mais il semblerait que la 8e division soit également sur le coup ! Plus spécifiquement la nouvelle recrue de 3e génération, Shinra Kusakabe; « À nous deux !!! ». […] Quelques heures auparavant, Quartier Général de la Division 08 : Le lieutenant Takehisa Hinawa fait savoir à Akitaru Obi que les cendres utilisées par Joker lors de sa confrontation avec Shinra proviennent d’Infernaux. « Ils ne respectent rien ! » fulmine Akitaru pour qui l’idée même que des restes d’humains soient utilisés à des fins hostiles est intolérable. Pendant ce temps, dans la cathédrale, Sister Iris contemple une photo brûlée de son ancien couvent. « Les flammes du péché originel ». Aujourd’hui et pour les jours suivants, la douleur lancinante liée à ce drame continuera de faire souffrir la jeune femme. Pour autant, il est hors de question de se laisser abattre. « J’avancerai encore et toujours ».

La Division 05 pourrait bien être la division la plus corrompue de la Fire Force ! Pour rappel, elle dépend directement des Industries Hajima. Lesquelles ont très probablement gardé le secret sur ce qui déclenche la combustion des Infernaux. Au vu du faible poids de sa division, Akitaru Obi n’a pu que relâcher l’infernal doté d’une conscience de soi élevée. Afin que la Princesse Hibana puisse le faire passer par une batterie de tests qui promet d’être douloureuse au possible. Tant mieux ! L’Infernal en question était un ancien pompier qui, un beau jour, a décidé de tuer quatre personnes. Persuadé que le nombre de vies qu’il a sauvé lui permet d’en tuer autant. Le plus dingue dans cet histoire est que s’il ne s’était pas transformé en infernal, Setuso Minamoto aurait été jugé non coupable. Car « psychologiquement atteint ». Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! En réalité, il semblerait que L’Empire de Tokyo rechigne à assumer la nature criminelle d’un ex-soldat du feu. Quitte à relâcher dans la nature un criminel avéré. Vivement la suite ! J’apprécie toujours autant cet équilibre entre humour, développement de l’univers (world building) et réalisation AAA.

La Princesse

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑