Kimetsu no Yaiba 18 : Le Papillon De Nuit

Papillon De Nuit

Papillon De Nuit

Le regard triste, Giyu Tomioka observe les corps des Mizunoto (rookies) étendus à travers la forêt. « Allons-y » dit-il sans répondre à la question de sa comparse, Shinobu, qui lui demandait s’il les connaissait. « Nous devrions essayer de parler un peu » propose t-elle. « Je suis seulement là pour tuer des démons » répond sans ambages Tomioka. « Quelle froideur… » se plaint faussement la Hashira (experte). « Bien ! Séparons-nous ici et maintenant dans ce cas ». Le Papillon de Nuit prendra l’ouest. Le Loup des Steppes se chargera de l’est. Pendant ce temps, Inosuke et Tanjiro bataillent contre le père des démons-araignées. Déterminé à défendre ses enfants jusqu’à la mort. « Ne vous approchez pas de ma famille !!! » hurle t-il. Le combat promet d’être âpre ! D’autant plus que Tanjiro ne parvient pas à trancher le corps du colosse. Que faire ? Sachant que Inosuke est blessé et ne peut pas se battre à 100%. « Bloquer ses mouvements en abattant un tronc sur lui pendant qu’il pourchasse Inosuke. Puis utiliser ma plus puissante attaque pour trancher son cou ». C’est parti !!! […] « Ne meurs pas ! » supplie Tanjiro alors que le père des araignées, et apparemment l’un des douze Kizuki (Démons Lunaires), vient de l’envoyer valser avec ce tronc qui était censé l’aider. « Ne meurs passss !!! ».

Même les feuillages et l’eau sont sublimes dans Kimetsu no Yaiba ! Quel travail phénoménal de la part du studio Ufotable ! D’autant plus marquant lorsque l’épisode en question nous livre la bataille la plus intense de la série ! Du moins pour l’heure. Sans l’intervention du Papillon de Nuit, Zenitsu aurait fini par succomber au poison. Sans l’intervention du loup des steppes, Inosuke, malgré toute sa vaillance, aurait été tué par le père des araignées. À travers cet arc, nous réalisons combien nos Mizunoto ont encore tout à apprendre face aux démons les plus dangereux. Et c’est peu dire quand on voit avec quelle facilité Giyu Tomioka est venu à bout de l’un des douze Kizuki ! Mais est-ce vraiment le cas ? Qui plus est, pourquoi semble t-il si attaché à défendre sa famille alors que sa femme avait une peur bleue de lui ? Au point d’accueillir la mort avec soulagement tant elle ne supportait plus sa vie. Étrange… Ma prédiction pour le prochain épisode —> Tanjiro, qui lutte comme jamais à parer les coups du fils-araignée, sera sauvé non pas par le papillon de nuit mais par Tezuko-chan ! Plus que sept jours à patienter…

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires