Mangas Mage Noir

Published on juin 27th, 2018 | by Faël Isthar

0

Fairy Tail Tome 63 : L’Amour Vaincra !

Mage Noir

« Alors j’ai…perdu ? » réalise Zeleph. « Ahah ! Bravo, Natsu ! Mais quelle naïveté… D’ici quelques minutes, mes plaies auront déjà guéri et je…». « Zeleph » l’interrompt Mavis. « Tu n’as eu de cesse de faire souffrir mes compagnons et ça, je ne pourrai jamais te le pardonner ! Parce que je suis le premier maitre de Fairy Tail et, surtout, parce que j’ai cru que notre lien était plus fort que tout… Je voudrais te faire disparaitre sur le champ !!! ». « L’idée de mourir de tes mains ne me déplait pas. Si seulement… ». « Ce jour-là » lui révèle sa dulcinée. « Il y avait probablement une part de moi qui doutait. Je n’avais pas assez d’amour, contrairement à toi… ». Voilà pourquoi Zeleph n’avait pas succombé. « Tu portes la mort en toi et tu as bousculé mon destin. Tu t ‘en es pris à mes amis. Tu as voulu te servir de moi pour détruire la guilde. Je te hais et je t’aime à la fois ! J’ai envie de te tuer mais en réalité, je n’ai pas envie que tu meurs ! Je veux qu’on reste ensemble tous les deux !!! ». Et c’est ainsi qu’au bout d’une éternité de souffrance, Zeleph, le Mage Noir, obtint ce qu’il désirait tant. Tenez-le vous pour dit –> L’Amour est la plus puissante des Magies.

Mage Noir

Mage Noir

Ça y est, c’est la fin ! Et autant vous dire que je ne serai pas de l’aventure pour la nouvelle oeuvre de Hiro Mashima —> Edens Zero. Tout simplement parce que je ne fais pas partie de sa cible (Hiro-san a d’ailleurs déjà confirmé qu’il y aurait du Happy Ending à gogo). Pourtant, j’ai beaucoup aimé Rave, l’oeuvre précédant Fairy Tail ! Pourquoi ? Parce qu’en dépit d’un certain classicisme (« L’Amour et l’Amitié sont plus forts que tout »), il y avait un minimum de drama ! Ce qui rend Rave plus réaliste et donc plus crédible. Lorsque certains personnages clé sont morts, j’ai versé une larme ! Et je me suis attaché à l’intrigue ! Ici, avec Fairy Tail, il n’y a aucun drama ! Tous les Gentils survivent mis à part Simon, Mavis et les Dragons. Sachant que Mavis et les reptiles étaient déjà plus ou moins morts. Même Makarov ressuscite !! Comment voulez-vous qu’on s’immerge dans une histoire aussi niaise ? Un conte de fées dans lequel il suffit de vivre d’amour et d’eau fraiche pour échapper aux pires cataclysmes. À savoir, en l’occurence, un Mage Noir capable de contrôler le temps et un Roi des Dragons prompt à déclencher l’Apocalypse sur Terre.

Mage Noir

Mage Noir

Ha, la puissance de l’Amour et de l’Amitié ! Ces Deux Ex Machina fantastiques qui sauvent à chaque fois nos héros ! À commencer par Natsu qui, non content de vaincre le Mage Noir, parvient à achever dans la foulée Acnologia. Grâce au soutien de ses amis Chasseurs de Dragons. C’est tellement prévisible ! Et d’une simplicité mielleuse ahah. Personnellement, je suis trop habitué aux shonen pour supporter un manga qui ne fait qu’enchainer les clichés. Ce qui m’agace, c’est d’être tombé à plusieurs reprises dans le piège de la hype. Lorsque Hiro nous laissait espérer des cliffhangers osés tels que la mort de Grey, celle de Jubia, celle de Gajil ou encore celle de Makarov. Tout ça pour rétropédaler quelques chapitres après. Pour autant, j’admets que Hiro a annoncé la couleur dès le tout premier chapitre de Fairy Tail —> « Ce manga aura une Happy End et aucun gros gentil ne mourra hors flashback ». Mon erreur est d’avoir cru en un Rave-bis plus poussé graphiquement.

Mage Noir

Mage Noir

Mais assez parlé des défauts de FT, parlons de ses qualités ! L’une des raisons qui ont fait le succès de Fairy Tail (qui aura même dépassé les derniers tomes de Naruto et Bleach en France) tient en son dessin fluide et lisible. En la matière, Hiro Machina est l’un des dessinateurs les plus doués de sa génération ! Même s’il ne tient pas la comparaison avec Yusuke Murata (One Punch Man). Notamment en matière de mise en scène où on remarque très vite à quel point les chorégraphies de ses combats sont sans génie et sans inspiration. Bref. J’ai tout de même apprécié la clôture de la relation Zeleph X Mavis. La mort tant espérée du Mage Noir est au final émouvante. Obtenue grâce à une Mavis torturée entre son Amour pour lui et son Amour pour la guilde. Gageons que leurs réincarnations, Alios et Mio, couleront des jours heureux ! De même, il est fort probable que nos amis de Fairy Tail auront une Happy End éternelle ! Au final, je pense que ce manga conviendra essentiellement aux enfants âgés entre 7 et 12 ans. Une fois passé à l’adolescence, se satisfaire d’un manga aussi classique que Fairy Tail relève de la gageure. Même si j’imagine que certains lecteurs ont apprécié Fairy Tail pour ce qu’il est —> Un shonen agréable à regarder, sans prises de tête et avec des personnages attachants (bien que manquant terriblement de substance). Sieur Machina ! En ce qui me concerne, ma route à vos cotés s’arrête ici.

Mage Noir

Mage Noir

4/10

Mage Noir

Mage Noir

Mage Noir

Note Finale : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑