Séries La Confiance

Published on mars 25th, 2020 | by Faël Isthar

0

Élite S03E05 : La Confiance Se Mérite

C’est décidé —> Rebe et Valerie vendront des stupéfiants au sein même de Las Encinas ! Aux yeux et à la barbe, si l’on puit dire ainsi, de la directrice. « Je n’aime pas faire ça chez moi » râle (comme d’habitude) Samuel. Celui-là même qui a balancé la mère de Rebeca (sa copine) dans l’espoir de revoir son frère et sa mère. « On fait ça où, alors ? » demande Rebe. « Et si les flics nous chopent ? ». « Pourquoi ils viendraient ici ? » le questionne, amusé, Valerio. « Nous sommes trois étudiants vivant en collocation dans un parfait esprit Erasmus ! Enfin, plus ou moins ! ». « Ta mère est en pris… ». « Ma mère est en prison parce qu’un connard nous a balancés ! » le coupe Rebeca. « Ici, c’est différent… Nous sommes en famille ». Ha, si elle savait. La confiance est une denrée qui se mérite. Au risque de tomber de haut lorsqu’elle se brise en mille morceaux. « Tout ira bien… Tout ira bien ».

Qu’importe que Malick ait raison sur le fait que Omar mente sur sa relation avec Ander, je déteste les personnes qui croient tout savoir en plus de mentir à tout le monde. Ceci-dit, Malick est moins antipathique que Yeray qui voit le monde sous un prisme matérialiste et sexiste. Voir Carla se prostituer avec l’aval de ses parents est un crève-le-coeur d’autant plus cinglant qu’il est la norme dans de nombreux milieux. Enfin… Les scénaristes voulaient humaniser Polo, ils ont réussi ! Un peu comme Bryce dans 13 Reasons Why, nous « apprenons » que le monstre a une facette humaine. Plusieurs, parfois. Ce qui ne doit jamais nous faire oublier les crimes commis. Le problème de Polo est qu’il fait tout pour être à nouveau heureux. Y-compris d’oublier qu’il a du sang sur les mains. La confiance se mérite. Mais même lorsque c’est le cas, personne n’est à l’abri d’une trahison. Rien n’est simple. Tout est compliqué. Nota bene –> J’ai toujours autant de mal avec ce personnage de Samuel qui n’assume rien. Et cela depuis le début de la série.

La Confiance

La Confiance

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑