One Punch Man 246 : Les Illusions des Faibles D’Esprit

Empty Void est donc un expert en genjutsu… Je suis un peu déçu de constater qu’il n’a pas vraiment dévorer les entrailles de ses disciples… Au moins sont-ils encore vivants ! Et non, je ne suis pas un sociopathe. Enfin, je crois. Quoiqu’il en soit, Flashy Flash montre à nouveau à quel point il est à plusieurs lieux de son camarade. Et les illusions de Sonic quant à la réalité des choses vont vite s’écrouler face à l’implacable réalité. Il n’empêche, voir Flashy s’énerver face au jugement de Empty Void sur son ami réchauffe le coeur. Au fil des tomes, notre shinobi orgueilleux a fini par prendre du recul sur lui. Et s’offrir une vision plus haute du monde et de ceux qui la composent. À commencer par les êtres qui lui sont chers ainsi que celles et ceux avec lesquels il entrent en résonance. Ici, Flashy reconnait que ses anciens camarades du village se sont fait voler leur vies dès le plus jeune âge. Si lui et Sonic en ont réchappé, c’est parce que leur individualisme était plus marqué que la normale.

Illusions

Mais c’est également l’humanisme en lui qui a permis à Empty Void de manipuler ses peurs. Il faut dire que « Dieu » lui a conféré un boost immense en termes de manipulation psychique. Les illusions qu’il déploie accaparent les sens et s’emparent des souvenirs avec une facilité déconcertante. Ce n’est pas que de la manipulation visuelle mais bel et bien de la télékinésie. Empty serait-il un Esper qui se serait spécialisé dans les techniques ninja ? Tout porte à croire que oui. Quant la possibilité que Flash tombe dans le piège de « Dieu »… J’ose espérer qu’il tranchera cette main du diable ! Plutôt que de la rejeter en la touchant comme a eu l’erreur de le faire Garou. Trois possibilités s’offrent ici : Soit Flash tombe droit dans le panneau et se retrouve avec un FF surboosté par « Dieu ». Soit Flash y voit parfaitement clair et se dérobe à l’emprise du cube. Soit Saitama et Blast débarquent in extremis. Vite, la suite !

Illusions

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires