Dragon Ball Super Tome 17 : Les Heater

Heater
Heater

Le combat fait rage entre Goku et Granola ! « Tes flux sanguins et cellulaires ont changé… » s’agace le céréalien. « Le réflexe en Blue te donnera davantage de fil à retordre ! » confirme le saiyan. Non loin de là, Vegeta se demande si c’est à son tour d’intervenir. « Il te donne tant de fil à retordre que ça ? » se moque le prince alors que Kakarot vient de se téléporter à ses cotés. « Cette dernière technique qui fait usage de la puissance de la nature… » observe t-il. « Elle est similaire à celle de Moro ! ». « Quoiqu’il en soit… » répond Vegeta. « J’ai deviné l’identité de notre soit-disant ennemi ». « Huh ? ». « L’espèce dont il nous a fait part, c’étaient des tireurs d’élite et nous-autres, saiyan, les avons décimé lorsque nous étions sous la vindicte de Freezer ». « Il s’agit donc d’un rescapé ! ». « Et il compte bien nous tuer… » affirme Vegeta. « J’ai l’impression que ces types, les Heater, se sont bien payés notre tête ». « D’où l’importance d’en finir au plus vite ! » conclut Goku en activant l’Ultra Instinct. « On s’occupera des Heater ensuite ! » Si seulement il avait su ce qu’il se passerait quelques instants plus tard.

Heater

La première chose qui marque à la lecture de ce tome, ce sont les progrès de Toyotaro en matière de découpage. L’action est non-seulement lisible mais également détaillé et dynamique. Avec une première partie Goku v Granolah très dynamique ! La preuve que l’élève ne cesse de progresser sous la houlette du maître Toriyama. Quant à la deuxième partie du combat, à savoir Vegeta v Granolah, celle-ci se veut plus rentre-dedans et sauvage. À l’image de la nouvelle transformation du prince. Très brute de coffre avec une absence de sourcils similaire à la transformation SSJ3 !

Infusé cette fois-ci du ki des Dieux de la Destruction, Vegeta et son Ultra Ego est capable d’encaisser des coups et devenir plus puissant encore. Dans une certaine limite, ceci-dit. Mais quelles frissons ! Quelle satisfaction de voir à nouveau Vegeta s’enorgueillir d’un power-up et d’un character building consistant ! Rappelons que la culpabilité des génocides passés ne cesse de peser sur sa conscience. Et qu’importe son envie de passer outre et revenir à son ancien soi, pré-requis indispensable selon Beerus pour maîtriser le Ki Destructeur, Vegeta en est incapable.

Heater

Mais je reste convaincu que, tout comme Goku, Vegeta parviendra à développer sa forme de l’Ultra Ego. Pour l’heure, il va falloir se contenter d’un nul entre lui et Granolah qui était prêt à sacrifier le reste de son énergie vitale pour terrasser Vegeta. Alors même que le doute ne l’assaille puisqu’il comprend la complexité de la situation mais refuse de renoncer à la vengeance qui consume ses veines. Un ennemi très intéressant, cela va sans dire ! Manipulé par Les Heater qui, sous le leadership de leur chef, Elec, semblent avoir un objectif très précis en tête. Vivement le prochain tome !

Heater

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires