Le combat fait rage entre Goku et Granola ! « Tes flux sanguins et cellulaires ont changé… » s’agace le céréalien. « Le réflexe en Blue te donnera davantage de fil à retordre ! » confirme le saiyan. Non loin de là, Vegeta se demande si c’est à son tour d’intervenir. « Il te donne tant de fil à retordre que ça ? » se moque le prince alors que Kakarot vient de se téléporter à ses cotés. « Cette dernière technique qui fait usage de la puissance de la nature… » observe t-il. « Elle est similaire à celle de Moro ! ». « Quoiqu’il en soit… » répond Vegeta. « J’ai deviné l’identité de notre soit-disant ennemi ». « Huh ? ». « L’espèce dont il nous a fait part, c’étaient des tireurs d’élite et nous-autres, saiyan, les avons décimé lorsque nous étions sous la vindicte de Freezer ». « Il s’agit donc d’un rescapé ! ». « Et il compte bien nous tuer… » affirme Vegeta. « J’ai l’impression que ces types, les Heater, se sont bien payés notre tête ». « D’où l’importance d’en finir au plus vite ! » conclut Goku en activant l’Ultra Instinct. « On s’occupera des Heater ensuite ! » Si seulement il avait su ce qu’il se passerait quelques instants plus tard.
La première chose qui marque à la lecture de ce tome, ce sont les progrès de Toyotaro en matière de découpage. L’action est non-seulement lisible mais également détaillé et dynamique. Avec une première partie Goku v Granolah très dynamique ! La preuve que l’élève ne cesse de progresser sous la houlette du maître Toriyama. Quant à la deuxième partie du combat, à savoir Vegeta v Granolah, celle-ci se veut plus rentre-dedans et sauvage. À l’image de la nouvelle transformation du prince. Très brute de coffre avec une absence de sourcils similaire à la transformation SSJ3 !
Infusé cette fois-ci du ki des Dieux de la Destruction, Vegeta et son Ultra Ego est capable d’encaisser des coups et devenir plus puissant encore. Dans une certaine limite, ceci-dit. Mais quelles frissons ! Quelle satisfaction de voir à nouveau Vegeta s’enorgueillir d’un power-up et d’un character building consistant ! Rappelons que la culpabilité des génocides passés ne cesse de peser sur sa conscience. Et qu’importe son envie de passer outre et revenir à son ancien soi, pré-requis indispensable selon Beerus pour maîtriser le Ki Destructeur, Vegeta en est incapable.
Mais je reste convaincu que, tout comme Goku, Vegeta parviendra à développer sa forme de l’Ultra Ego. Pour l’heure, il va falloir se contenter d’un nul entre lui et Granolah qui était prêt à sacrifier le reste de son énergie vitale pour terrasser Vegeta. Alors même que le doute ne l’assaille puisqu’il comprend la complexité de la situation mais refuse de renoncer à la vengeance qui consume ses veines. Un ennemi très intéressant, cela va sans dire ! Manipulé par Les Heater qui, sous le leadership de leur chef, Elec, semblent avoir un objectif très précis en tête. Vivement le prochain tome !