Dragon Ball Super Tome 16 : Vengeance & Oubli

Vengeance

« Bonjour, Granola ! » l’accueille un Sugarien. « Tout s’est bien passé ? ». « L’aile gauche du vaisseau a été endommagée… Tu pourrais la réparer ? ». « Sans problème ! Et profites-en pour te reposer cette fois ! ». « Je vais essayer ». Mais comment pourrait-il y parvenir maintenant qu’il sait que Freezer est vivant ? Cette vengeance qui le hante depuis toujours est plus palpable que jamais. « Je voudrais ça, ça et votre meilleure bouteille d’eau » indique Granola alors qu’il fait ses emplettes sur un stand. « Tout de suite ! » répond le Sugarien. « Et prends cette deuxième bouteille pour Monite ! C’est la maison qui offre ! ». « Merci ! ». « Dis, Granola… » s’interroge Oatmeel, son partenaire. « Pourquoi ne pas vivre avec les Sugariens ? ». « Pour ne pas oublier… » répond le survivant. « Et leur faire payer ». […] « Si tu veux acquérir mon pouvoir, Vegeta… » indique Beerus. « Tu vas devoir oublier et te reconstruire à partir de zéro ». « Qu… ». « Avant la Création vient toujours la Destruction ».

Quel volume ! Et avant d’entamer la review, notez que cet article a été réalisé en partenariat avec Manganim. Boutique en ligne proposant toutes sortes de produits de qualité liés à la JapAnimation (figurines, mangas, goodies, peluches, etc). Sur ces entrefaites, le nouvel arc s’annonce très intéressant ! Le seul personnage de Granola, ennemi tourmenté doté d’un bon fond, modifie un poil la meta DB. Certes, nous avons déjà connu un cas similaire avec ce cher Boubou mais, cette fois-ci, les raisons belliqueuses de Granola sont plus profondes. Avec cette haine aveugle de Freezer et des saiyan à sa botte qui l’amène à prendre des choix radicaux.

Vengeance

Ici, en l’occurence, Granola se décide à tuer Goku très rapidement. Alors qu’il le connait à peine et que les premiers échanges auraient dû au moins le faire douter. Voilà à quel point la vengeance accapare ses pensées. Aurions-nous affaire à un futur allié ? Vu l’amour que lui porte le namek Monite, il est évident que Granola peut encore être sauvé. En dépit d’avoir perdu la quasi-totalité de son espérance de vie afin de devenir le « Meilleur guerrier de l’univers ».

Vengeance
Vengeance

La famille des Heeter est également intéressante dans la mesure où ils semblent miser davantage sur le réseau et l’information. Plutôt que ce pouvoir pur qu’ils n’incarnent pas malgré un certain potentiel chez Gas. Elec, leader et frère ainé, est incontestablement le cerveau de la bande. L’échiquier qu’il met en place entre Vegeta X Goku et Granola afin de détrôner Freezer est une première ! On est loin des Cell, Kid Buu, Freezer et autre Moro.

Troisième volet qui m’a beaucoup plu —> Les entrainement opposés de Goku et Vegeta ! Là où le premier fait en sorte de maitriser l’Ultra Instinct sous la houlette de Whis, l’autre s’acharne à développer le don de la Destruction sous l’aile de Beerus ! J’adore la rivalité qui s’installe entre l’ange et le Dieu de la Destruction ! Vegeta doit-il vraiment oublier ce passé criminel qui le ronge depuis des années ? Ne serait-ce pas un retour en arrière que de revêtir l’apparat du prince sans remords et obnubilé par l’annihilation ?

M’est avis que Beerus ne dit pas tout et que la Vengeance couvée par Granola se heurtera indubitablement à Vegeta d’ici le prochain tome. Lequel semble déjà avoir compris les motivations d’un ennemi au ressentiment légitime. Allez, la suite ! Je ne cesse d’être impressionné par l’amélioration de Toyotaro en matière de combat ! Les chorégraphies sont de plus en plus travaillées ! À la fois esthétiques, créatives et dynamiques. Un véritable plaisir visuel.

Vengeance

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
2 mois il y a

T’es de quel origine ? (si c’est pas trop indiscret)