Dragon Ball Super Tome 15 : La Force Divine

Force Divine

« Relève-toi, Moro » intime Goku après avoir dominé son adversaire grâce à sa maitrise du Réflexe Transcendantal. « Si tu acceptes de retourner dans la prison galactique, je veux bien t’épargner à condition que tu promettes de ne plus jamais t’évader ». C’est à cet instant que Moro réalisa à quel point son adversaire était d’une naïveté sans précédent. « Oui… Bien sûr, je le promets ! ». « Tiens ! » répond Goku en lui envoyant un senzu. « Oh… » s’exclame le dévoreur de planètes en constatant que ses forces lui reviennent. « Ohhh ! C’est encore plus efficace que le pouvoir de régénération de OG73-1 ! ». « Maintenant, remplis ta part du marché ». « Évidemment… » ricane Moro. « Mais pas avant de t’avoir éliminé !!! ». […] « Imbécile de Goku ! » s’énerve Beerus après que Moro se soit emparé du pouvoir de Merus qu’il avait absorbé avant d’avoir la main sectionnée. « Je vais devoir m’en charger si ça continue ! ». Ainsi débuta le combat pour la Force Divine.

Force Divine

Probablement la pire conclusion d’un arc depuis les débuts de Dragon Ball Super. Non-seulement est-elle convenue au possible mais Toriyama (vu qu’il est en charge du scénario) a de nouveau sabordé la dramaturgie. Ce qui, en soi, n’est pas nouveau. Dès les débuts de Dragon Ball Z et la notion de résurrection quasi-illimitée, lectrices et lecteurs ont compris qu’il n’y aurait jamais de mort majeure à même le DB Universe. Ce qui n’empêche pas certaines « morts » d’être finement réalisées. Celle de Vegeta contre Buu, typiquement. Malheureusement, ici, avec la fausse mort de Merus, on est loin d’une telle maestria.

Tout comme d’autres mangaka, Akira Toriyama tente de faire croire à une mort dotée d’un impact certain avant de tout effacer quelques chapitres plus tard. Ici, Merus revient à la vie non plus en tant qu’ange mais en tant que mortel. Ça enlève toute la tragédie de l’arc et nuit à la crédibilité du danger incarné par Moro. Si on rajoute en outre une transformation de boss final dont on aurait pu largement se passer…

La fameuse transfo de « Boss Final » où tout le monde comprend que l’ennemi ne va plus tarder à mourir. Au moins, ici, l’exécution finale est bien amenée ! Avec une force divine incroyable pourvue par Oob et la matérialisation de Goku bien réalisée en termes de chara design. Nous avons d’ailleurs le droit à la deuxième double page du manga, ahah.

Force Divine
Force Divine

J’ai également apprécié que cette course à la force divine permette de remettre au premier plan Vegeta mais aussi le Dai Kaio Shin.  Ce qui n’est malheureusement pas suffisant pour effacer le sentiment de bâclé régnant à la fin. Il aurait été plus judicieux de finir Moro avec l’intervention de Vegeta ! Histoire de lui attribuer sa première grande victoire. Mais non ! Il faut que Goku s’accapare encore tous les lauriers alors qu’il s’est fait aider par nombre de guerriers… Bref !

Force Divine

Au moins le nouvel arc qui débute s’annonce t-il intriguant ! Avec ce Granola s’étant juré de venger son peuple disparue s’il en a un jour l’occasion. Or, il s’avère que les Céréaliens ont été tués lors d’une invasion de saiyan commanditée par Freezer… Et devinez qui vient de ressusciter ? Les Heater , organisation composée de quatre frères et soeur misant sur l’information et l’argent pour dominer l’univers sont également à surveiller du coin de l’oeil.

Enfin, je note que Vegeta s’apprête à s’entrainer sous la houlette de Beerus ! Tandis que Goku poursuit son perfectionnement du Réflexe Transcendantal avec Merus ! Manifestement, Vegeta a compris que cette technique ne lui convenait pas. Mais ce n’est pas très grave vu que la force divine peut être utilisée de plusieurs façons ! Et c’est ce que s’apprête à lui montrer notre Dieu de la Destruction préférée ! J’imagine que l’entrainement tournera autour du « Hakai », hehe. Allez, la suite !

Force Divine

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires