Dragon Ball Super Tome 12 : Protéger La Terre

La Terre
La Terre

« La Terre, c’est ça ? » demande Shimorekka, l’un des membres du Gang Galactique de Saganbo, alors que lui et ses deux acolytes répondent à un signal de détresse émanant de Pasta. « Oui… » confirme Seven-Three ou OG73-1. « Il s’agit de la troisième planète du système solaire. D’après les archives, elles est en voie de développement et n’a aucune valeur ». « T’en connais un rayon, ma parole ! ». « J’espère qu’on trouvera des bonnes choses à bouffer ! » se contente de répondre Yunba. « Tu penses qu’à ça ! » réplique Shimorekka. « Cela étant dit… » poursuit OG73-1. « Les données dont je dispose datent d’avant notre capture par la Patrouille Galactique ». Autrement-dit, les mercenaires ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. « Faisons un crochet par cette planète ! » plaide Yunba. « Je suis affamé ! ».[…] « Parmi les trois individus qui se dirigent vers la Terre… » avertit Jaco à l’encontre de Piccolo et Krilin. « Méfiez-vous de OG73-1 ! Il peut copier n’importe quelle technique durant trente minutes ! ». « Et quand arriveront-ils ? » demande Krilin. « Une dizaine de jours, environ ! ». « Bien… Il ne nous reste plus qu’à nous entrain… ».

Dans la lignée du tome 11, Toyotaro et Akira Toriyama s’emploient à prolonger le focus sur ces personnages secondaires qui nous avaient tant manqué ! À commencer par Piccolo et Sangohan qui se taillent la part du lion avec un combat en deux étapes contre le redoutable OG73-1 ! D’abord une volte-face lorsqu’il s’avère que l’être artificiel a copié le pouvoir de Moro. Puis une revanche savoureuse avec une coordination Gohan X Piccolo des plus cinglantes ! J’applaudis une nouvelle fois Toyotaro pour son découpage fidèle au style Toriyama ! Sans omettre une dynamique originale qui tient en haleine ! Décidément, ce nouvel arc n’a que des qualités pour l’heure !

De même, j’ai apprécié voir Yamcha en action ! Depuis combien de temps a t-il été mis au ban de l’intrigue ? Certes, on ne le voit s’activer que sur deux pages mais le prochain volume devrait en montrer davantage. Idem pour Tenshinhan, Chaozu et Tortue Géniale ! C-18 et C-17 sont eux-aussi en pleine forme. Si Moro n’était pas attendu, la Terre n’aurait pas besoin de l’arrivée prochaine de Vegeta X Goku ! D’ailleurs, en parlant du nemesis principal, je le trouve un brin présomptueux à attendre que les deux saiyan aient fini leur entrainement. À croire qu’il sera capable d’absorber leur énergie comme lors des fois précédentes ! Or, ni Goku, qui tente de maitriser l’Ultra Instinct auprès de Moro (un ange !!!), ni Vegeta, qui s’emploie à rééquilibrer son esprit tumultueux, n’ont l’intention de se laisser faire.

Fan de Vegeta depuis toujours, j’admets être davantage intéressé par ce qu’il adviendra de lui une fois son entrainement terminé ! Cela fait un moment que Whis fait savoir au prince que son corps et son coeur restent trop instables s’il souhaite assimiler les automatismes nécessaires à une montée en puissance. Pour autant, Vegeta nous a déclaré qu’il n’entendait pas apprendre l’Ultra Instinct. « Je veux devenir plus fort que Kakarot à ma propre façon ! Pas en le suivant et en ayant à chaque fois un temps de retard ! ». Et si Vegeta devenait le Deus Ex Machina de la Terre ? Bousculer les codes pour le deuxième personnage le plus important du DB Universe serait tellement bon ! D’autant plus que Vegeta a un rôle particulier à jouer dans cet arc au vu de ses crimes passés (la première tentative de génocide sur Namek). Allez, la suite !

La Terre
La Terre

8/10

*Coup de Coeur*

La Terre
La Terre

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires