Mangas La Terre

Published on novembre 6th, 2020 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super Tome 12 : Protéger La Terre

La Terre

« La Terre, c’est ça ? » demande Shimorekka, l’un des membres du Gang Galactique de Saganbo, alors que lui et ses deux acolytes répondent à un signal de détresse émanant de Pasta. « Oui… » confirme Seven-Three ou OG73-1. « Il s’agit de la troisième planète du système solaire. D’après les archives, elles est en voie de développement et n’a aucune valeur ». « T’en connais un rayon, ma parole ! ». « J’espère qu’on trouvera des bonnes choses à bouffer ! » se contente de répondre Yunba. « Tu penses qu’à ça ! » réplique Shimorekka. « Cela étant dit… » poursuit OG73-1. « Les données dont je dispose datent d’avant notre capture par la Patrouille Galactique ». Autrement-dit, les mercenaires ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. « Faisons un crochet par cette planète ! » plaide Yunba. « Je suis affamé ! ».[…] « Parmi les trois individus qui se dirigent vers la Terre… » avertit Jaco à l’encontre de Piccolo et Krilin. « Méfiez-vous de OG73-1 ! Il peut copier n’importe quelle technique durant trente minutes ! ». « Et quand arriveront-ils ? » demande Krilin. « Une dizaine de jours, environ ! ». « Bien… Il ne nous reste plus qu’à nous entrain… ».

Dans la lignée du tome 11, Toyotaro et Akira Toriyama s’emploient à prolonger le focus sur ces personnages secondaires qui nous avaient tant manqué ! À commencer par Piccolo et Sangohan qui se taillent la part du lion avec un combat en deux étapes contre le redoutable OG73-1 ! D’abord une volte-face lorsqu’il s’avère que l’être artificiel a copié le pouvoir de Moro. Puis une revanche savoureuse avec une coordination Gohan X Piccolo des plus cinglantes ! J’applaudis une nouvelle fois Toyotaro pour son découpage fidèle au style Toriyama ! Sans omettre une dynamique originale qui tient en haleine ! Décidément, ce nouvel arc n’a que des qualités pour l’heure !

De même, j’ai apprécié voir Yamcha en action ! Depuis combien de temps a t-il été mis au ban de l’intrigue ? Certes, on ne le voit s’activer que sur deux pages mais le prochain volume devrait en montrer davantage. Idem pour Tenshinhan, Chaozu et Tortue Géniale ! C-18 et C-17 sont eux-aussi en pleine forme. Si Moro n’était pas attendu, la Terre n’aurait pas besoin de l’arrivée prochaine de Vegeta X Goku ! D’ailleurs, en parlant du nemesis principal, je le trouve un brin présomptueux à attendre que les deux saiyan aient fini leur entrainement. À croire qu’il sera capable d’absorber leur énergie comme lors des fois précédentes ! Or, ni Goku, qui tente de maitriser l’Ultra Instinct auprès de Moro (un ange !!!), ni Vegeta, qui s’emploie à rééquilibrer son esprit tumultueux, n’ont l’intention de se laisser faire.

Fan de Vegeta depuis toujours, j’admets être davantage intéressé par ce qu’il adviendra de lui une fois son entrainement terminé ! Cela fait un moment que Whis fait savoir au prince que son corps et son coeur restent trop instables s’il souhaite assimiler les automatismes nécessaires à une montée en puissance. Pour autant, Vegeta nous a déclaré qu’il n’entendait pas apprendre l’Ultra Instinct. « Je veux devenir plus fort que Kakarot à ma propre façon ! Pas en le suivant et en ayant à chaque fois un temps de retard ! ». Et si Vegeta devenait le Deus Ex Machina de la Terre ? Bousculer les codes pour le deuxième personnage le plus important du DB Universe serait tellement bon ! D’autant plus que Vegeta a un rôle particulier à jouer dans cet arc au vu de ses crimes passés (la première tentative de génocide sur Namek). Allez, la suite !

La Terre
La Terre

8/10

*Coup de Coeur*

La Terre
La Terre

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑