Dragon Ball Super Tome 11 : L’Art De Se Ressourcer

Se Ressourcer

Se Ressourcer

« Si on reste ici… » réalise Merus. « Moro absorbera notre énergie en même temps que celle de la planète ! C’est terrible mais il faut partir de Namek avant que celle-ci ne dépérisse complètement ! ». « Ça doit être terrible pour toi… » s’émeut Jaco alors que le petit Esca, unique survivant du génocide perpétré par le sorcier, observe le massacre. « Le Grand Chef a fait de moi son successeur… » répond le petit homme. « il m’a confié le destin de notre peuple et il est de mon devoir de rester vivant ! ». Un peu plus loin, dans la stratosphère, Vegeta, Goku et Le Grand Kaioshin tentent d’arrêter Moro mais il y a un problème. « Arrête-toi, Kakarot !!! » ordonne Vegeta. « Pourquoi ?! ». « Si tu vas plus loin, c’est le vide sidéral qui t’attend ! Nous-autres, saiyan, ne pouvons survivre dans un tel environnement ». Ainsi donc la lourde tâche d’arrêter l’ensorceleur repose t-elle sur Le Grand Kaioshin. En attendant, les deux guerriers vont devoir se ressourcer. « Je ne comprends pas… » s’énerve Vegeta. « Pourquoi ne le scelle t-il pas ?! ». Peut-être parce qu’il en est incapable.

Je me répète mais quel plaisir de voir Boubou, ou plutôt le Grand Kaioshin, à l’action ! D’autant plus satisfaisant que Boubou avait été mis de coté lors du tournoi Univers 6 VS Univers 7 ainsi que le Tournoi du Pouvoir. Bref ! Nous apprenons une nouvelle information à l’issue de ce combat —> Lorsque Boubou a été séparé de Kid Buu, les pouvoirs du Dai Kaioshin ont été transférés vers ce dernier. Boubou a quant à lui conservé l’âme du Kaio. Cela signifie que Kid Buu aurait pu se servir de cet arsenal de technique lorsqu’il affrontait nos guerriers ! J’imagine qu’il n’en était pas conscient. Une autre question que cette révélation soulève —> Si l’âme de Kid Buu s’est réincarné en Oob, cela signifie que le jeune homme est capable de sceller autrui ! Nous n’avons pas fini d’être surpris par le potentiel successeur de Goku… En attendant, ce dernier et son rival doivent se ressourcer comme il faut !

Se Ressourcer

Se Ressourcer

Se Ressourcer

Goku en partant s’entrainer auprès de Moro en vue de maitriser l’Ultra Instinct. Vegeta en partant sur la planète Yardra afin de maitriser de nouvelles compétences capables de déjouer la magie de Moro. Pour info, Yardra est la planète sur laquelle Goku a appris la téléportation instantanée ! Autant vous dire qu’il me tarde d’en voir les résultats sur le prince ! Même s’il faudra attendre le prochain volume pour cela. Ici, mis à part la montée en puissance de Moro, c’est tout son bataillon qui est mis à l’honneur. De fait, le troisième voeu du roublard consistait à souhaiter l’évasion générale de TOUS les détenus de la Prison Galactique ! C’est de cette façon que Moro parvient de nouveau à échapper à Goku X Vegeta. Alors même que ces derniers étaient, à cet instant précis, en capacité de le vaincre. Parmi les ex-prisonniers, Saganbo, nouveau lieutenant de Moro, et Seven-Three, mercenaire implacable, sont à surveiller.

Quoiqu’il en soit, cela fait un moment que nous n’avions pas eu de nemesis à la fois original (sa magie d’absorption du ki) et calculateur ! Depuis Freezer, peut-être ? Cell était intelligent mais il subsistait en lui un honneur qui le poussait à vouloir affronter ses adversaires au maximum de leur puissance. C’est son orgueil, au final, qui l’aura perdu. Ici, Moro est lui-aussi orgueilleux puisqu’il laisse Goku et Vegeta se ressourcer. Pour autant, on sent qu’il n’a de cesse de préparer ses arrières. Son long séjour au cachot l’a passablement irrité et le sorcier est déterminé à ne plus jamais se laisser arrêter. Hâte d’assister à l’Acte III ! Dun coté, ça m’étonnerait que Vegeta et Goku soient vaincus une troisième fois d’affilée. De l’autre, Moro est vraiment au-dessus de la mêlée. Au point, peut-être, de motiver l’intervention d’un Deus Ex Machina. Beerus, peut-être ? Allez, la suite ! Espérons que Piccolo mais aussi le reste de la troupe soient mis à l’honneur !

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires