Mangas Des Dieux

Published on novembre 22nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super Tome 09 : L’Instinct Des Dieux

Des Dieux

Son Goku s’est à nouveau enveloppé d’une aura se rapprochant de l’instinct des dieux ! Mais Jiren a quant à lui décidé de s’entouré d’une aura de puissance inouïe. « Finissons-en, Son Goku !!! ». Mais le saiyan parvient aisément à esquiver les coups. Et les rares fois où Jiren le prend de vitesse, Goku fait en sorte que ses zones vitales ne soient pas touchées. « Tu ne fais qu’esquiver !!! ». « Tu me parais bien nerveux, tout d’un coup ». « Et toi, bien trop arrogant alors que tu n’as aucune chance de me vaincre ! ». « Arrogant ? Non, je me suis juste débarrassé de tout sentiment superflu ». « Qu… ? ». « En ce moment, mon esprit est aussi calme et limpide que la rivière qui coule dans les Monts Paozu ». C’en est trop pour Jiren qui redouble le volume de son aura. « Adieu, Goku !!! ». À ce moment-là, Jiren ne savait pas que son rival était sur le point de parfaire sa technique. Et de passer à l’attaque.

Des Dieux

Une très bonne fin pour l’arc du Tournoi du Pouvoir. Malgré des bâclages eu égard à un bon nombre de protagonistes. Heureusement, l’anime se charge de combler ces lacunes. Au moins la cohérence des écarts de force fut-elle été respectée. À l’exception de Gohan qui parvient à faire jeu égal avec la fusion de Kale et Caulifla… Ça ne gâche pas l’ensemble, ceci-dit. Il faut dire que le personnage de Jiren a été particulièrement travaillé en termes de Character Design et d’aura. Le Character Building est plus simpliste mais rien de choquant pour du Dragon Ball. J’ai tout de même hâte de savoir qui est ce démon qui a tué le sensei de Jiren, Gicchin. Sachant qu’une personne tuée par un démon ne peut pas être ressuscitée (hors Super Dragon Balls). Vous le sentez, l’arc à venir avec les démons comme prochains antagonistes ? J’imagine qu’ils doivent être les alter-egos des anges et, se faisant, doivent disposer de pouvoirs colossaux.

Des Dieux

Des Dieux

Des Dieux

Des Dieux

Mais revenons au Tournoi du Pouvoir et à cet Instinct des Dieux qui parachève le tout. Ou pas ! Goku a beau avoir réalisé une étape colossale que même Beerus n’est pas encore parvenu à accomplir (s’il s’entrainait davantage…), son corps et son esprit ne sont pas à la hauteur. L’occasion d’embrayer sur un superbe travail d’équipe entre Goku et Vegeta que l’on n’avait plus vu depuis un sacré bout de temps. Ça doit remonter à… D’ailleurs, ça remonte à quand ?! Même contre Kid Buu, ils se sont alternés la garde si je puis dire. Et nous ne compterons pas la fusion comme un « travail d’équipe ». J’imagine que l’on doit remercier Whis pour cela ! C’est la seule personne qui soit parvenue à faire travailler en coopération deux saiyan individualistes par principe. Ajoutez à cela l’orgueil de Vegeta…

Puis voilà qu’une deuxième surprise vient clore le tournoi avec l’élimination du Prince et le sauvetage de Goku par un Freezer plus tactique que jamais ! Certes, ça n’atteint pas l’épisode finale mythique de DBS mais j’ai été émoustillé ! C-17 est donc le dernier survivant et décide de faire revenir tous les univers effacés. Reste à savoir si parmi eux figurent les six univers effacés par Zeno lors des Temps Immémoriaux. Je vous parie 1000 Zeni que les fameux démons sont la raison pour laquelle le Dieu des Dieux en est venu à une telle décision. Pour l’heure, nous nous apprêtons à aborder un nouvel arc conséquent ! Non-seulement Boubou (ou Boo) revient au devant de la scène grâce à l’âme du Grand Kaioshin présente en son sein mais le méchant principal promet d’être redoutable. Moro —> Sorcier millénaire capable d’absorber l’énergie des planètes. Autant vous dire que Vegeta et Goku vont avoir du pain sur la planche. D’autant plus que Kakarot ne parvient plus à faire appel à l’instinct des dieux ! Vegeta, tu sais ce qu’il te reste à faire (Ultra Power v Ultra Instinct ?). Vite, la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑