Mangas Kamé Sen

Published on septembre 24th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super Tome 08 : L’École Kamé Sen

Kamé Sen

« C’est quoi ton problème ?! » enrage Caulifla à l’encontre de Freezer. « Pourquoi tu ne t’en prends qu’aux saiyan ?! ». « Ho ho ho ! Disons que mon instinct me guide ». Mais la guerrière n’a pas dit son dernier mot et passe en SSJ ! Rien d’impressionnant pour le tyran galactique qui, à son tour, dévoile sa nouvelle transformation —> Golden ! Très vite, Caulifla est dépassée par la puissance de son adversaire. Mais Kale, l’apprentie au potentiel immense, veille au grain en déstabilisant Freezer par des petits coups discrets. Car il ne faudrait surtout pas que Caulifla réalise qu’elle est plus forte qu’elle. « Alors même qu’elle m’a recueillie quand j’étais dans la rue et qu’elle me considère comme sa propre soeur ». « C’était donc toi… » finit par comprendre Freezer. « Kale ! » lui crie Caulifla. « Je maitrise la situat… ». Mais la jeune femme n’a pas le temps de finir sa phrase que Freezer recommence à la dominer. « Cette fille-là a des ressources… » réalise Tortue Géniale au loin. « Si seulement je lui avait dispensé mes cours à la Kamé Sen, elle aurait pu… ». « Ma chef n’a jamais été vaincue… » bouillonne Kale. « Et ceux qui la menacent… ».

Un tome mi-figue mi-raisin qui altère fulgurances et incohérences. Parfois davantage que la version anime, ahah. Mais commençons par la révélation comme quoi Kale est la saiyan légendaire de l’univers 6 ! Là où Broly, pour celles et ceux qui ont suivi le film éponyme, est le saiyan légendaire de l’univers 7. Leur force repose sur les mêmes bases exponentielles de rage bien que Toyotaro n’aille malheureusement dans le détail. Pour faire simple, le ki utilisé tire parti de la forme Oozaru (singe géant) tout en conservant une enveloppe humaine. La gageure de cette transformation surpuissante est de pouvoir la maîtriser façon Kamé Sen ! Ce qui est loin d’être le cas de Kale. Ça ne l’a pas empêché d’éliminer trois univers à elle toute-seule, ahah. J’ai été ceci-dit davantage impressionné par sa prestation dans l’anime mais il faut dire qu’un plus gros focus lui est accordé. Sans compter un chara design qui la rapproche davantage de Broly.

Dans tous les cas, c’est une bonne chose que les saiyan femmes soient introduites. Dommage que leur écriture ne soit pas folle. Il y a quelque chose à creuser du côté de la fraternité unissant Caulifla à Kale. Espérons simplement que Toyotaro et Toriyama y accordent de l’attention. La place des femmes au sein des shonen reste à l’heure d’aujourd’hui minoritaire si ce n’est cliché. Voir le parrain du genre et son apprenti y mettre du leur est un pas dans la bonne direction. Je n’ai en revanche pas accroché au combat Gohan v Kafla (soit la fusion par potaras de Kale et Caulfila). J’entends le fait que Gohan, en plus d’être un génie du combat, dispose du plus grand potentiel parmi les saiyan de l’Univers 7. Mais cela fait une éternité qu’il a abandonné la voie martiale. Quelques heures d’entraînement ne justifient pas un match nul avec une adversaire surpuissante. Le manga est pourtant apprécié pour rester cohérent dans les équilibres de force par rapport à l’anime… Je n’ai en revanche pas été choqué par la joute entre Tortue Géniale et Jiren. Après tout, n’est-il pas l’illustre fondateur de l’école Kamé Sen ?

Kamé Sen

Kamé Sen

Kamé Sen

C’est lui qui a appris à Goku et Krilin comment combattre en perfectionnant leurs mouvements et leur esprit. Pas étonnant que Kamé sennin soit capable d’utiliser l’Ultra Instinct ! Ou du moins une ébauche. Sa démonstration suivie de son ring out furent les stimuli nécessaires à l’éveil de Goku ! Fier élève de l’école Kamé Sen qui n’hésite pas à se servir de arts martiaux des qu’il en a l’occasion. À l’autre bout du spectre, Vegeta est un génie autodidacte sans maître. Et sa fierté constitue sa principale force ! Le stade SSB+ qu’il acquiert, piqué à vif par la transformation de son rival, n’est qu’une étape dans l’apprentissage de l’Ultra Power. Enfin Vegeta pave t’il sa propre voie ! Et j’ai hâte de voir où cela l’amènera. En attendant, Jiren est un guerrier incroyable et il va falloir que nos quatre combattants rivalisent de volonté pour sortir victorieux. Gogogo !!! Kamé Sen en force, ahahah. On regrettera que le sacrifice de C-17 soit autant mis en sourdine comparé à l’anime.

Kamé Sen

Kamé Sen

7/10

*Coup de Cœur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑