Désenchantée S02E01 : Mère Et Fille

Mère Et Fille

Mère Et Fille

Le Royaume de Dreamland est désormais pétrifié et plus aucune âme n’y résonne mis à part celle du roi Zog. « Mes servants ! Mes esclaves ! Maudite Dagmar !!! ». Qui aurait cru qu’elle ait comploté contre la vie de son tendre mari ? Certainement pas cet imbécile de Zog. Pendant ce temps, la reine Oona entreprend son ascension du bateau dans lequel repose Bean. « Bean ! Réveille-toi ! ». Malheureusement, sa tentative se révèle vaine alors que les gobelins de Dagmar lui mettent prestement la main dessus. « Tiens, tiens, tiens… » s’exclame Dagmar. « Mais qui voilà ! La belle mère qui tente de troubler la quiétude de mère et fille ! Renvoyez-là d’où elle vient et assurez-vous qu’elle y reste ». « Vous me sous-estimez ! ». Ni une, ni deux, Oona se déboite les bras et se rue vers Dagmar ! « Lâche-moi !!! ». Oui mais pas en lui subtilisant son collier ! Reste à savoir quoi faire maintenant qu’elle se trouve vingt pieds sous la mer. « Ha, quelle vie ».

La période Mère et Fille de Dagmar X Bean n’aura pas duré longtemps… J’imagine que le fait de vouloir sacrifier sa fille pour réaliser une obscure prophétie a joué. Enfin ! Que ça fait du bien de retrouver Désenchantée ! J’espère que l’écriture sera au rendez-vous avec, cette fois-ci, aucun temps mort. Pour l’heure, cette reprise m’a fait sourire et pouffer de temps à autre mais ce que je veux, c’est rire de bon coeur ! Gageons que les retrouvailles de Luci et Bean avec ce bon vieux Elfo sauront éclairer mon visage flétri. Il était bien mort, finalement. Et j’avais oublié que Bean avait préféré sauver sa mère plutôt que ce bon vieux Elfo. Décision louable si Dagmar ne s’était pas révélée être une garce de première ! Décidément, Bean a bien du mal à vivre sa vie d’adolescente. Seuls Luci et Elfo se préoccupent véritablement de son bien-être. En route pour les enfers !

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires