Mangas La Survie De

Published on mai 8th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super Tome 07 : Le Tournoi Du Pouvoir

La Survie De

Alors que le tournoi pour la survie de l’univers s’apprête à commencer, Vegeta et ses consorts réalisent qu’ils ne peuvent pas voler. « Je ne m’attendais pas à devoir renoncer au Buku Jutsu » admet Tenshinhan. « Pourtant, ça coule de source ! » lui répond Whis. « Ce tournoi consiste à précipiter ses adversaires hors du ring. Dans ce contexte, il est naturel d’interdir toute tentative d’évasion eu égard à la gravité ». « Pourtant… » fait remarquer Krilin alors qu’un adversaire ailé vole tranquillement près d’eux. « Il a le droit, lui ! ». « Parce qu’il a des ailes » lui répond Whis. « Comme les oiseaux sur Terre ». Hoo… « Bah ! » dit Goku. « C’est comme au bon vieux temps ! Il suffit de ne pas tomber, héhé ». « J’admire ton insouciance… » lui fait savoir Piccolo. « Caulifla !!! » s’énerve Champa à quelques mètres d’ici. « N’insulte plus jamais Magetta !!! ». « Salut, Hit ! » hèle Son Goku « Ho… » répond l’assassin de l’espace. « Je te préviens, j’ai progressé depuis la dernière fois ». « Ça tombe bien, moi-aussi ! ». Sur ces bonnes paroles, que le Tournoi du Pouvoir commence !

La Survie De

Comme on pouvait s’y attendre, la version papier du Tournoi du Pouvoir s’accorde merveilleusement avec l’anime ! Là où l’un respecte davantage les écarts de puissance au risque d’accélérer la cadence, l’autre accorde du temps à chaque personnage quitte à être moins cohérent. Résultat —> On se retrouve ici avec un Krilin X Tenshinhan ring-out dès le début du tournoi. Sachant que Krilin n’a absolument rien pu faire. Au moins Tenshinhan a t-il tenté un Kikoho avant d’être éliminé par Frost. D’un autre coté, cette densité dans la narration permet de mieux apprécier certains combats. Par exemple celui de l’Univers 9 qui aura donné pas mal de fil à retordre à Gohan X Piccolo avant que Frost ne s’en charge. Si seulement il avait su que Freezer le dégommerait juste après… Probablement le seul combattant qui semble faire preuve de tactique dans ce tournoi pour la survie de l’univers !

Dans l’ensemble, on remarque un grand fossé entre l’univers 11 (le travail d’équipe puis surtout Jiren) et le reste des univers. Univers 7 inclus puisque Goku semble incapable de vaincre Jiren. Même Hit, après avoir tout donné et dévoilé une technique redoutable (le décalage temporel qui isole la temporalité de l’adversaire et réduit sa vitesse), s’est fait vaincre. Ceci-dit, j’ai hâte de voir ce que vaut Kale dont le potentiel inné reste à déterminer. De même, Vegeta, actuellement occupé à combattre Toppo et Dyspo, pourrait nous offrir quelques surprises. Ma seule déception sur ce tome concerne la tentative d’humour loupée (à mon sens) quant au combat Ribriand (Univers 2) v C-18. Nous parlons tout de même de la survie de l’univers ! Alors les vannes sur le physique qui ont un impact sur les performances au combat… Dragon Ball fait souvent intervenir du burlesque dans des situations sérieuses mais cela m’a paru « off » pour le coup.

Dans l’ensemble, la découpe et le style de Toyotaro font toujours autant merveille. Les combats restent lisibles et agréables tout en respectant la pâte Toriyama. Je pense sincèrement qu’on ne pouvait pas rêver d’un meilleur mangaka pour reprendre le flambeau ! Quelle couverture, au passage. Il était temps de mettre Beerus-sama en avant ! Pour revenir à ce tournoi pour la survie de l’univers, j’espère que l’atmosphère s’assombrira de deux crans pour le prochain tome. Les enjeux sont des plus dramatiques et on a presque l’impression qu’il s’agit d’un tournoi comme un autre. J’espère également voir Tortue Géniale à l’œuvre ainsi que Gohan. Dommage que Piccolo n’ait pas duré plus longtemps mais au moins a t-il pu éliminer des adversaires problématiques tels que cet homme invisible de l’Univers 4. Ça rappelle des souvenirs, ahah. Je n’aurais jamais pensé être aussi content d’assister au retour de Dragon Ball ! Il faut dire que j’étais petit, à l’époque. Ça joue probablement.

La Survie De

La Survie De

7/10

*Coup de Cœur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑