Mangas Battle Royale

Published on février 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super Tome 06 : En Quête D’Inconnu

Battle Royale

Wow ! Qui aurait cru qu’une battle royale entre Dieux de la Destruction soit aussi…chaotique ? « On ne voit rien ! » s’énerve un Zeno. « C’est nul ! » confirme son comparse. Et il faut bien admettre qu’ils ont raison. De fait, la puissance et la rapidité des DD est telle que la lecture et la compréhension de ce qu’il se passe est rendue impossible. Du moins pour les Zeno et Goku. « À moi la victoire, matou dégarni !!! » hurle Quitela, Dieu de la Destruction de L’Univers 4. « La ferme !!! » réplique Beerus alors que le chat et la souris, derniers combattants en lice, se jettent l’un sur l’autre. « Ça suffit » intervient le Daishinkan en arrêtant les poings de Beerus X Quitela de ses index. « Votre pugilat est trop violent pour leurs majestés, nous allons modifier les règles ». À savoir —> Interdiction de voler. Défense d’avoir recours à des armes. Défense de tuer son adversaire. Le ring-out signifie l’élimination. « Évidemment, les êtres divins ne participeront pas… » poursuit le Daishinkan. « Mais avant de confirmer tout ça, Son Goku, Toppo ! Pourquoi ne nous feriez-vous pas une petite démonstration ? ».

Battle Royale

Battle Royale

Battle Royale

Un très bon tome de transition ! Et toujours cette ambiance Dragon Ball qui fait plaisir à voir. À ce propos, un coup d’oeil aux corrections de Akira Toriyama sur les postures, effets et expressions dessinées par Toyotaro nous permet de réaliser à quel point la présence du maitre demeure indispensable. Notons d’ailleurs qu’en plus de superviser Dragon Ball Super, Akira Toriyama joue un rôle central dans l’écriture du scénario. Sur ce, venons en à cette Battle Royale ! Ou Tournoi du Pouvoir. Manifestement, le niveau moyen des planètes habitées de l’Univers 7 est de 3,18. Soit l’avant-dernier des 12 univers… Sachant que les 4 univers dont le niveau moyen de l’humanité se situe au-dessus de 7 (1, 5, 8 et 12) n’auront pas à participer à la Battle Royale. Rappelons que l’univers gagnant sera épargné par les Zeno. Ces derniers considérant qu’il est temps de faire un grand ménage, ahah… Enfin ! Ça va être l’occasion de voir de nouvelles trognes. Et d’anciennes connaissances.

Battle Royale

Battle Royale

Dont C-17 ! Reconverti en ranger dont la mission première est de protéger une vaste île à l’écosystème riche et varié. Depuis Cell, l’androïde semble avoir considérablement gagné en puissance. Au moins égal en termes de puissance à Sangoku SSJ3 ! Probablement supérieur. On notera, au passage, les multiples mensonges et promesses inconscientes de notre héros pour parvenir à réunir ce beau monde. Entre la promesse des 20 millions de zenis à C-18 X Krilin et celle de ressusciter Freezer en cas de victoire de l’Univers 7… Oui —> Boubou est en train de pioncer et cela va prendre deux mois. D’où la nécessité de trouver un autre combattant ! Dommage, ça fait longtemps qu’on a pas vu Boubou à l’oeuvre. Qui plus est, ses dons de guérison auraient été très utiles dans la Battle Royale à venir.

Battle Royale

Battle Royale

Dire que Vegeta a failli louper le rendez-vous ! On remerciera Whis et ses pouvoirs d’influer sur le temps. De quoi permettre à Bulma de donner naissance à la ravissante Bra ! Décidément, ces anges sont au-dessus du lot. Et ne parlons pas du Daishinkan. Mis à part ça, on appréciera les focus sur les Univers 6 et 10 eu égard aux personnages de Caulifla X Kale (des saiyen filles !). Sans omettre le fameux Jiren dont la puissance de combat serait supérieure à celle de son propre Dieu de la Destruction, Belmod. Ça promet ! Entre ça, le retour de Freezer et les adversaires des autres univers dont on ne sait pas grand chose pour l’heure, cette Battle Royale promet d’être épique ! D’autant plus que les enjeux sont déterminants. À voir comment la version papier diffèrera de l’anime. Jusqu’à présent, les deux sont parvenus à se compléter. L’anime mettant plus l’accent sur le Character Building tandis que le papier est davantage concis et attaché au respect des écarts de puissance. En plus d’offrir des clins d’oeil inédits tels que la première apparition de Oob, réincarnation de Kid Buu… Vivement !

Battle Royale

Battle Royale

7/10

*Coup de Coeur*

Battle Royale

Battle Royale

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑