Dragon Ball Super Tome 03 : « Les éradiquer jusqu’au dernier »

Trunks du Futur

Trunks du Futur

C’est à l’instant où Trunks du Futur tua Dabra et Babidi, que son monde fut condamné. De fait, il avait bien empêché la résurrection de Majin Buu. Mais la mort de Kaio Shin permit à un nouvel ennemi de faire son apparition. « Parfait ! Voilà une dimension dans laquelle le Dieu de la Destruction n’existe plus ! ». […] « C’était il y a quelques années » déclare Trunks, le regard triste. « Black a fait son apparition et puis il a détruit la quasi-totalité des humains. Je pensais avoir enfin permis à mon monde de vivre en paix et c’est l’exact inverse qui s’est produit ». « Bien » dit Beerus. « S’il sait que les vies d’un Kaio Shin et d’un Dieu de la Destruction sont liées, c’est qu’il s’agit forcément d’un dieu ! L’un des nôtres ». D’où la nécessité de mener une enquête au plus vite afin d’empêcher que le cataclysme qu’a connu Trunks du Futur se reproduise dans cette dimension. « Trouvons ce dieu qui a mal tourné ». Pendant ce temps, dans l’Univers 10…

Trunks du Futur

Trunks du Futur

Chaque fois que j’ai entre les mains un tome de Dragon Ball Super, je réalise à quel point Toyotaro a un style extrêmement fidèle au maitre, Akira Toriyama ! Notez d’ailleurs que ce dernier, qui s’occupe du scénario, n’hésite pas à le corriger sur le dessin dès qu’il estime cela nécessaire ! Ha, si seulement Mikio Ikemoto et Masashi Kishimoto avaient la même alchimie pour Boruto ! D’autant plus que la pâte DB ne se retrouve pas qu’au niveau du dessin ! L’humour. L’humanité des protagonistes. Les tranches de vie qui ajoutent de la substance à l’univers. C’est un sans-faute ! Et à cet égard, l’arc de Trunks du Futur s’annonce très intéressant ! Décidément, notre ami n’a pas de chance. D’abord C-17 et C-18 qui tuent la quasi-totalité de ses proches. Puis Black qui débarque et éradique 98% des humains. Dont Bulma. Black qui s’avère être le Kaio Shin de l’Univers 10, Zamasu ! Et c’est là où son écriture s’avère beaucoup plus recherchée que ce qu’on a l’habitude de voir chez les méchants de Dragon Ball.

Trunks du Futur

Freezer tuait par orgueil (désir de devenir immortel) et sadisme. C-17 et C-18 tuaient parce qu’ils s’ennuyaient et étaient dénuées d’empathie. Cell tuait parce qu’il voulait prouver qu’il était le plus fort. Kid Buu tuait par pur désir de destruction. Mais là, avec Zamasu, c’est différent. Celui-ci appuie son génocide de l’espèce humaine sur des faits observés pendant des millénaires —> Chaque fois que les humains naissent sur une planète, ils finissent par la détruire. Ses forêts, ses mers, son climat et toutes les espèces animales. Tout en s’entretuant pour des raisons débiles telles que l’envie de conquête ou les religions. On le voit bien dans notre monde à nous —> L’être humain peut s’avérer extrêmement violent et cruel. Là où Zamasu périclite, c’est qu’il fait la bêtise de mettre tous les humains dans le même panier. « Éradiquons-les et l’équilibre sera enfin rétabli ».

Trunks du Futur

Trunks du Futur

C’est la première fois que l’on tombe sur un méchant aussi profond ! Et je trouve que cela n’a pas été suffisamment dit ! Le personnage de Beerus justifiait à lui tout seul l’existence de Dragon Ball Super mais Zamasu lui apporte une légitimé sur le plan scénaristique. Anyway ! Vegeta a pu montrer à Black que son plan « Zéro Humain » ne se déroulerait pas comme prévu ! En lui administrant une belle correction ! Malheureusement, un détail a échappé à nos amis —> En voyageant dans une autre dimension, Black (soit Zamasu qui s’est emparé du corps de Goku) est tombé sur le parfait allié —> Lui-même ! Et parce que Black possède le corps d’un saiyan et que Zamasu dispose du don de guérison en tant que Kaio Shin, il lui est possible de devenir plus fort chaque fois qu’il frôle la mort. Là où Vegeta X Son Goku ont déjà atteint leur plafond. Heureusement que Beerus-sama rectifie la donne dans la dimension originelle via un Hakai de toute beauté ! Vivement le round 2 ! Sans Trunks du Futur, Vegeta et Goku auraient passé un sale quart d’heure… Vite ! La suite !!

Trunks du Futur

7,5/10

*Coup de Coeur*

Trunks du Futur

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires