Mangas Kanade

Published on janvier 25th, 2018 | by Faël Isthar

0

Platinum End Tome 07 : La Première Fissure

Kanade

« Achève-là !!! » hurle Mukaido à Mirai alors qu’il vient de neutraliser le poison avec sa flèche blanche. Mais ce serait aller contre la maxime du jeune homme qui entend ne tuer personne. Y compris les terroristes et criminels comme Fuyuko et Kanade ! Le problème est que son idéologie pourrait leur coûter la vie ! À lui et à Saki qui ne se voit pas vivre sans l’homme qu’elle aime. « Trois seringues mortelles qui se dirigent contre vous et ma flèche blanche qui t’est destinée ! Que feras-tu ?! » le nargue Fuyuko. Priorité pour Mirai : La flèche blanche ! Mais que faire des seringues ? « Je pourrais m’envoler en portant Saki mais il faut que je lâche Kohinata ». Ce qui signifie la laisser faire exploser ses armes bactériologiques et tuer énormément de monde. « Je suis dans l’impasse ». Et alors que le sang et les larmes s’apprêtaient à éclore, il apparut. Le Samouraï esseulé.

Kanade

Et voilà où l’idéologie de Mirai les aurait mené lui et Saki si Hajime n’était pas intervenu —>  La mort. Clairement, je ne comprends pas ce héros. « Tuer un humain revient à le regretter et à culpabiliser jusqu’à la fin de ses jours ». Sauf si la personne tuée est déjà une âme morte. À savoir qu’elle a tué, violé ou torturé sciemment une personne innocente. J’entends parfois des gens dire que tuer un meurtrier revient à s’abaisser à son niveau. Je ne comprendrai jamais ce type de raisonnement. La vie d’un criminel aurait autant de valeur que celle d’un innocent ? Bien sûr que non. Ce ne sera jamais ma vision des choses et c’est pourquoi j’ai beaucoup de mal à apprécier  le personnage de Mirai Kakehashi. Sans l’intervention des autres, il serait mort depuis longtemps et aurait provoqué la mort d’autres personnes. Tout ça parce qu’il refuse de tuer des criminels.

Kanade

Kanade

Bref ! Hajime s’est sacrifié et a emporté avec lui Fuyuko. Au final, le samouraï repart avec le sourire. Qu’importe qu’il ait été frappé par une flèche rouge de Saki. Au fond de lui, il souhaitait la protéger plus que tout. Quitte à mourir pour cela. Triste existence que la sienne. Au moins cela a t-il convaincu le gamin affublé du masque de Trump de battre en retraite ! Celui-ci ayant enfin compris qu’une ordure comme Kanade n’avait que peu faire de sa vie. D’ailleurs, c’est l’occasion pour Tsugumi Ohba et Takeshi Obata de nous dévoiler son passé ! Et c’est peu dire que Kanade Uryu est un grand malade. Parce qu’il est beau et né dans une famille aisée (avec toutes les facilités que cela représente), Kanade aimerait que tous les pauvres et moches (des parasites) soient éliminés de la surface de la terre. Un idéal eugéniste dans lequel lui et sa petite soeur, Lea, auraient été heureux au possible. Sauf que Lea lui a appris qu’elle avait un petit ami. Et parce que Kanade ne voulait pas la voir souillée, il l’a tué.

Kanade

Atteinte d’une commotion cérébrale parce qu’elle voulait se dégager de l’emprise de son grand frère, Lea est tombée à la renverse. Kanade aurait pu prévenir les secours mais il s’est tue. Au contraire, il a cryogénisé son corps afin de préserver sa beauté et son innocence. Yep, c’est un psychopathe ! Alors qu’il s’apprêtait à se suicider, l’ange Meiza (rang suprême) l’a finalement choisi comme candidat. Et nous voilà rendus à cette confrontation entre Mirai et Kanade. Évidemment, tout le monde s’attend à voir le héros sortir grand vainqueur et j’espère que le binôme Ohba X Obata nous réserve un cliffhanger à la fois osé et surprenant ! Peut-être un sacrifice de Mukaido-san en emportant Kanade avec lui ? Au passage, hâte de voir l’adaptation anime (pour peu qu’elle soit annoncée) ! Il y a moyen de faire une belle série ! Sur le plan visuel et cinématographique notamment. Qui plus est, l’accent mis sur l’action pourrait convaincre celles et ceux qui n’ont pas aimé Death Note car trop cérébral ! Wait & see…

Kanade

Kanade

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑