Dragon Ball Super 84 : La Fierté D’Une Tribu

La Fierté

À nouveau un chapitre insane pour Dragon Ball Super ! Je pensais que les dernières paroles de Bardock sur la planète Céréale allaient principalement bénéficier à Goku mais non ! Vegeta a lui-aussi pu tempérer sa conception de la fierté saiyan. Non-seulement grâce à l’humanité de Bardock qui a préféré souhaiter la survie de ses fils plutôt que la sienne. Mais aussi grâce aux sages paroles de Monaito les incitant à rester fidèles à leurs convictions et à leur nature première. Maintenant que les deux rivaux sont parvenus à atteindre une certaine sérénité d’esprit, la victoire se profile face à un Gas dont la fortitude mentale reste toujours aussi instable. La faute à cette loyauté immuable qu’il voue à un grand frère ne l’ayant jamais réellement considéré. Comment exploiter sa puissance à son plein-potentiel lorsqu’on baigne dans une telle frustration ?

Gas n’a jamais eu l’opportunité de se connaitre et c’est probablement pour cela que ce qu’il considère comme de la folie (de la part de Goku X Vegeta) le rend si furieux. Peut-être parce qu’il aurait été comme eux si Elec ne l’avait pas manipulé à sa guise. Notez d’ailleurs que le chef des Heeters semble anticiper une défaite de son frangin en s’apprêtant à décoller au cas où. La fierté n’a jamais été une valeur centrale à ses yeux. La ruse et l’absence de remords, en revanche…

La Fierté

Allez, la suite ! Voir Vegeta parvenir à décrocher un premier coup net à Gas m’enchante au plus haut point, krkr. Je mise sur une victoire commune de Vegeta, Goku et Granola qui pourrait intervenir à la toute fin. Au prix de sa vie. À moins que Monaito ne décide de se sacrifier pour son fils de coeur ? Ça pourrait être une belle fin et apporter un brin de dramaturgie à l’oeuvre. Elle en a bien besoin.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires