Dragon Ball Super 83 : À Vous, Mes Fils

Mes Fils

Un chapitre très touchant puisqu’axé sur la persona de Bardock et la manière dont il aborde chaque combat de vie ou de mort. « En visant la victoire en toutes circonstances ! Qu’importe l’adversaire qui me fait face ! ». Voilà une clé de lecture qui pourrait bénéficier énormément à Son Goku ! Et si, au lieu de ne penser à rien, Goku pensait à la victoire ? Cela correspondrait davantage à sa personnalité et lui permettrait peut-être d’activer l’Ultra Instinct en toutes circonstances. Toute la difficulté d’un tel process résiderait dans la capacité à faire le vide en soi tout en faisant en sorte que son subconscient prenne les commandes. Goku doit penser à la victoire tout en n’y pensant point. Autrement-dit, il doit se laisser gouverner par son instinct et j’imagine que cela nécessite un effort de méditation des plus intenses. « À vous, mes fils ». Le souhait de Bardock a t-il été entendu ?

M’est avis que oui ! Peut-être est-ce pour cela que Raditz se trouvait aux cotés de Vegeta et Nappa lors de la destruction de la planète Vegeta. Peut-être est-ce pour cela que Bardock est parvenu à faire en sorte que Goku atterrisse sur Terre en toute sécurité. Quant à la mort de Raditz, un voeu ne vous protège pas de toutes les circonstances. D’autant plus lorsqu’il s’avère que la personne que vous essayez de tuer est votre propre frère. Soit une partie intégrante du voeu de Bardock… Ha, que d’émotions ! Il est également possible que la révélation d’Elec à Bardock lui ait permis de réagir plus rapidement lors de l’arrivée de l’armée de Freezer. Vivement le mois prochain ! Il se peut, par ailleurs, que les paroles de Bardock soient utiles pour l’Ultra Ego de Vegeta. « À vous, mes fils ». Devenir plus fort tout en restant authentique à son soi. Je suis convaincu que nos deux guerriers y parviendront !

Mes Fils

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires