Dragon Ball Super 80 : La Maitrise Du Pouvoir

Maitrise Du Pouvoir

Du bon et du moins bon dans ce chapitre ! Commençons par le négatif —> Où est en train de nous mener cet arc ? La construction d’un nemesis aux nuances grises en la personne de Granolah est une bonne chose mais le conflit se traine face aux Heeters… Cela fait maintenant deux mois que je n’y prête plus attention ! Gas a un bon character design et cette ultime forme en est la preuve. Mais niveau persona, rien de suffisamment élaborée pour que l’on puisse le distinguer des cadors du genre. Non pas que Freezer, Cell ou encore Kid Buu aient une personnalité complexe mais disons que leur aura, le danger qu’ils incarnaient et, bien sûr, la nostalgie d’alors, les ont en quelque sorte mythifiés. Désormais, il va être bien plus difficile d’instaurer un nemesis doté d’un impact aussi grand. Et je ne pense pas que cette maitrise du pouvoir de Gas l’aide à marquer les mémoires.

Le grand frère, Elec, a un potentiel plus important dans la mesure où il semble pourvu d’un génie tactique. Le nombre de situations qu’il a anticipé avec succès est impressionnant. Si Toyotaro se débrouille, il y a matière à construire quelque chose. Son sens de la famille. Ses manigances dépourvues d’humanités à l’encontre des « autres ». Pour l’heure, nous n’avons jamais eu de nemesis brillant par son intelligence. Au point de se projeter sur le long terme. Avec cette « maitrise du pouvoir », Elec pourrait faire main basse sur l’Univers 7 sans que Beerus ne voit la nécessité d’intervenir. Et fondre sur le nouvel empire de Freezer. Ce qui rallongerait cet arc de façon conséquente, ahah. Mais, je sais pas, pour se faire, il faudrait que Goku et Vegeta soient tués et ils ne vont évidemment pas mourir. Un sacrifice de Granolah, peut-être ? Niveau dramaturgie, aussi inexistante soit-elle dans DB, il est le personnage le plus à risque pour l’heure. Wait & see !

Maitrise Du Pouvoir

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires