Boruto 66 : Ce Qui Doit Être Fait

Ce Qui Doit

Un très très bon chapitre qui sera sans nul doute sublimé une fois que l’anime aura rattrapé cet arc. Déjà, d’un point de vue esthétique, Mikio Ikemoto a réalisé un excellent boulot en chorégraphiant à merveille le combat entre Kawaki et Momoshiki. L’enchainement des cases, le découpage de l’action, la clarté de l’ensemble. Tout est fluide, tout est saisissant ! Je suis persuadé que le studio Pierrot confiera cette joute à un directeur particulièrement réputé dans l’industrie de l’anime. Mis à part cela, au niveau de l’écriture, on reste sur les mêmes défauts de la version papier avec une trame qui s’accélère trop vite et des décisions qui paraissent abruptes. Ici, en l’occurence, « ce qui doit être fait » selon Kawaki. Vu qu’on a eu très peu de character bonding entre lui et Boruto depuis l’arc Kurama, on se retrouve avec un type capable de tuer n’importe qui pour peu que cela sauve Naruto.

Ça fait très étrange. Et ne parlons pas de sa réplique type « Shikamaru peut crever, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ». Même pour un type peu habitué aux rapports sociaux, ça ne fait pas crédible. D’autant plus que depuis son installation à Konoha, Kawaki s’est normalisé de plus en plus. Dans l’anime, essentiellement, ahah. Il aurait été judicieux que le manga se mette au diapason à cet égard. Bref ! « Ce qui doit être fait » a été fait et il me tarde de voir les répercussions d’un tel acte. Nous savons toutes et tous que Boruto va survivre. La question est « comment » ? Sa résurrection va t-elle surgir d’emblée ou cela va t-il prendre un certain moment ? Si tel est le cas, comment vont réagir Naruto et Shikamaru ? Non-seulement Kawaki a tué Boruto mais il a de nouveau le Karma ! Soit une menace tangible pour Konoha. Vivement le mois prochain ! L’arrivée de Masashi Kishimoto au scénario a rendu imprévisible bon nombre d’éléments. Naruto est en train de vivre un véritable enfer depuis la mort de Kurama…

Ce Qui Doit
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires