Dragon Ball Super 78 : Le Choix D’un Roi

Ce n’est plus une surprise pour personne mais Akira Toriyama semble décidé à faire de Vegeta le personnage le plus développé de Dragon Ball Super. D’abord en lui faisant atteindre un niveau tel qu’il peut enfin prétendre égaler son plus grand rival. Ensuite en lui faisant gagner en complexité et en sagesse. Arc après arc, nous avons vu Vegeta tracer sa propre voie non-seulement en termes de techniques de combat mais aussi (et surtout) en matière d’arrogance. Le prince se mue peu à peu en roi. Hanté par ses crimes du passé mais ne cherchant nullement à s’en absoudre. S’il lui faut payer un jour pour cela, il se sacrifiera à nouveau. En attendant, ses efforts de rédemption l’amènent à prendre des décisions que le « prince saiyan » n’aurait jamais pris autrefois. Redonner du chi aux nameks tués par Moro, par exemple, ou encore le choix de donner le dernier senzu à Granola. Afin qu’il accomplisse lui-même cette vengeance qui l’a obsédé toute sa vie durant.

Mais la mènera t-elle jusqu’au bout ? Ou comprendra t-il que cette obsession est vaine ? En attendant, il va falloir contenir le nouveau Gas a.k.a. « Le plus fort guerrier de l’univers ». Je me demande toujours à quel point faire un tel voeu permet de le réaliser. Comme nous l’avons vu précédemment, il y a des limites qui font qu’un tel titre ne s’obtient pas d’un claquement de doigts. Qui plus est, je suis certain qu’une personne lambda ne s’entrainant pas quotidiennement comme l’ont fait Granola et Gas ne parviendrait pas à contenir une telle puissance. C’était d’ailleurs déjà le cas de Granola au début de la joute. Enfin ! Il me tarde de savoir si les Heeters ne sont que des méchants de passage ou, au contraire, une menace à venir pour le prochain arc. Le chara design du nouveau Gas est plutôt réussi en tout cas ! Hâte de voir en quoi le choix passé de Bardock lui a permis de triompher d’un opposant qui, selon Monaito, lui était en tout point supérieur.

Le Choix

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires