Dragon Ball Super 77 : La Dure Réalité

J’aurais aimé entrevoir davantage la réaction de Goku face à l’annonce que Bardock est son père ! Il faudra attendre encore un peu. Pour l’heure, nous voilà plongé(e)s dans la tragédie de la planète Céréale. Peu peuplée mais pacifique et pérenne grâce aux bonnes ententes tissées entre Céréaliens et Namek. Jusqu’à ce que l’armée de Freezer ne vienne tout détruire. Ce jour-là, Granolah et sa mère auraient dû mourir mais Bardock les épargna. Parce qu’il ressentit le même amour maternel dont il avait été témoin auprès de sa femme, Gene. Elle qui le sermonnait d’avoir manqué la naissance de leur fils. Elle qui lui avait intimé de lui trouver un nom. Parfois, la dure réalité n’est pas celle que l’on croit. Et Granolah s’apprête à en faire la douloureuse expérience.

Dure Réalité

Bardock n’a jamais tué sa mère, Muezli, il l’a sauvé. De fait, ce sont les Heeters, intermédiaires de Freezer, qui l’ont abattu sans sommation. Ce que je peine à comprendre, c’est le silence de Monaito à ce sujet. Il a tout vu et, pourtant, il s’est tu tout au long des années où Granolah a grandi sous son aile. De même que sa haine envers les saiyan. Je suis certain que Monaito sait que Granolah travaille pour les Heeters ! Pourquoi avoir gardé un tel secret ? Par honte, comme il le dit, et peut-être parce qu’il pensait qu’un tel fardeau ne pouvait que précipiter la mort de son fils de coeur. Hâte de savoir comment Bardock est parvenu à sauver Monaito et Granolah ! Manifestement, Gas, le plus puissant de la fratrie Heaters, a perdu contre Bardock ce jour-là. Et j’imagine que nous aurons le droit au récit de leur combat dès le mois prochain. Pauvre Granolah… Est-il condamné à périr ainsi ? Vainement ? Toriyama n’a jamais été adepte de dramas donc j’imagine qu’il arrivera à trouver un moyen de sauver Granolah de sa dure réalité.

Dure Réalité

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires