Boruto 64 : Prudence & Sûreté

Sûreté
Sûreté

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas vu Naruto revêtir son Sage Mode ! Il faut dire que lorsque Kurama était vivant, le besoin d’y avoir recours était quasi-inexistant. Désormais, la donne a changé. J’ai également apprécié le fait que Hinata insiste pour venir au secours de Boruto. Et la raison qui l’en empêche est on ne peut plus compréhensible. « Si je disparais, qui s’occupera de Himawari ? ». Quant à l’implication de Shikamaru, je me demande si celle-ci annonce une potentielle mort du personnage. Ça et le fait qu’il soit en page de couverture. Ce serait terrible que l’homme ayant toujours préconisé la sûreté du village finisse par se sacrifier pour le bien de la mission. À savoir protéger Naruto coûte que coûte. Car sans lui, Konoha serait probablement perdu. Dommage que le manga soit si absent en termes de character building ! Le rythme mensuel n’aide pas mais au-delà de ça, j’ai l’impression que Masashi Kishimoto (et Ukyo Kodachi avant lui) n’a tout simplement plus envie de développer cet aspect-là.

D’où la mise au placard de la quasi-totalité des personnages secondaires dans le manga. Une lacune énorme que se charge fort heureusement de combler l’anime. Pour vous dire, même Sarada et Mitsuki ont été mis de coté ! Il n’y en a plus que pour Boruto et Kawaki… C’est ce qui fait que je me désintéresse petit à petit de la version papier depuis la fin de l’arc Kara. Ce manque de profondeur narrative est d’autant plus regrettable que le rythme est lent ! Ici, le combat Code v Boruto traine depuis deux mois et on n’a pas vraiment l’impression qu’il s’est passé grand chose. Refusez de développer des protagonistes et vous risquez un manque d’implication à venir dans l’univers. « Prudence est mère de sûreté » aurait ajouté Shikamaru. Alors faites en sorte de développer tout ce beau monde ! Ils le méritent !

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
8 jours il y a

Ikemoto était t’il un assistant de Kishimoto ?

inosuke971
8 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Ah d’accord merci pour l’information, j’avais quelque doute