Dragon Ball Super 76 : La Fierté D’Un Saiyan

La Fierté

L’évolution de Vegeta n’aura de cesse de m’impressionner ! Même lorsqu’elle se heurte de plein fouet au nouveau pouvoir acquis, l’Ultra Ego, qui nécessite une plongée dans ce qu’il fut avant. Un saiyan imbus de lui-même et n’ayant que faire de personne. Obsédé par la victoire et la destruction. Pour autant, je ne pense pas que son enseignement du Hakai sous l’égide de Beerus soit terminé. Il doit y avoir un autre chemin mais lequel ? En attendant de le savoir, et quand bien même le Prince ne l’a pas emporté, cette joute fut satisfaisante à mes yeux. La fierté de vouloir continuer le combat jusqu’au bout lui aurait permis d’emporter Granolah avec lui dans la mort. Il me tarde de voir à quoi ressemblera l’adaptation anime !

La Fierté

Voir Vegeta transcender ses limites afin de vaincre un adversaire surpuissant est touchant. « Pourquoi vouloir répéter l’histoire en souhaitant l’annihilation d’un peuple ? ». J’ai même l’impression qu’il a fait en sorte d’écarter Goku non pas parce qu’il souhaitait vaincre seul mais parce qu’il sait que Kakarot est innocent eu égard aux crimes perpétrés par les saiyan.

Heureusement, Goku, Monaito et Oatmeel ont permis d’éviter le pire. Je me demande qui est ce partenaire de Granolah que nous n’avons encore jamais vu. Et que dire de la révélation comme quoi Bardock a permis à Granolah (et sa mère ?) de survivre ? Vegeta semble avoir réagi à l’évocation de son nom… Et si Kakarot en apprenait enfin sur qui était son père ? Décidément, cet arc renferme un potentiel narratif d’exception ! Freezer aura sans nul doute un rôle à jouer par la suite. Et je demande jusqu’à quel point lui-même a changé. Ou pas ? Reste t-il le tyran impitoyable qu’il était autrefois ? Ou entend t-il se vouer à un chemin plus « nuancé » ? Allez, la suite ! N’oublions pas que les Heeters s’apprêtent à avoir un de leurs voeux exaucé ! La fierté a toujours été plus subtile qu’une simple quête de victoire.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
2 mois il y a

Vegeta connais le père de Sangoku car lorsqu il agonisait sur Namek (tué par Freezer), il lui a révéle que c’est Freezer qui tué leurs 2 pères. Ce chapitre m’a agréablement surpris car habituellement, on ne regarde pas DBS pour ses révélations et ses cliffhangers lol