Dragon Ball Super 75 : Vivre Pour Le Combat

Vivre Pour Le Combat
Vivre Pour Le Combat

Argh ! D’un coté, je suis ébahi par la classe de Vegeta et ce surplus exponentiel de puissance que lui revêt sa nouvelle forme. De l’autre, je suis à nouveau frustré par ce qui s’apparente être une énième défaite sur le compte du prince. Certes, Granolah n’a fait qu’évoluer au cours du combat et ses attaques sont plus précises que jamais. Mais Vegeta lui-aussi évolue ! Pas suffisamment, malheureusement… J’aurais aimé qu’il surpasse de plusieurs largeurs Son Goku et son Ultra Instinct mais ce ne sera pas le cas. Au mieux, il le domine légèrement et encore ! Il faudrait que l’on assiste à une joute entre les deux guerriers pour en être sûr et certain. Il n’empêche que ce motto de « Vivre pour le combat » sied parfaitement au Ultra Ego de Vegeta. Plus il encaisse, plus il devient fort. Quand bien même sa capacité de résistance a ses limites.

Qui plus est, rappelons que dans toute l’histoire de Dragon Ball, quasiment personne n’est parvenu à remporter une joute lors de sa première transformation. Les seules exceptions sont le SSJ de Goku contre Freezer et le SSJ2 de Gohan contre Cell. Pour conclure, il se peut qu’à l’instar de l’Ultra Instinct, l’Ultra Ego ait une forme intermédiaire. Le fait que Vegeta finisse par se sentir limité fait furieusement penser à la forme Open (Sign) de Goku. Laquelle puisait beaucoup trop dans les réserves de Goku pour être efficace. Patientons encore un chapitre avant d’attester ou non de la défaite de Vegeta. « Vivre pour le combat » lui sied si bien ! Je me demande comment les Heeters finiront par émerger comme menace principale. Et quid de l’importance de Oatmeel, ce mystérieux personnage qui assistait Granolah par télécommunication avant que celui-ci estime ne plus avoir besoin de lui ? Hm… Nous avons encore pas mal d’inconnues avec lesquelles composer.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires