Dragon Ball Super 71 : Le Vent Qui Tourne

Vent Qui Tourne

À nouveau un bon chapitre avec une trame qui avance lentement mais sûrement ! J’apprécie le fait que les entrainements de Vegeta et Goku soient désormais distincts ! Plutôt que de se rejoindre et assister in fine à une énième domination de Kakarot. Pour autant, je note que Vegeta a indéniablement reconquis son statut de rival depuis Dragon Ball Super. Là où Goku était bien trop en avance dans Dragon Ball. Et cela dès l’arc Freezer. Ici, que nenni ! Bien que Goku soit inévitablement avantagé par sa maitrise de l’Ultra Instinct (quand bien même il se doit de l’afficher à tout instant comme Whis lui fait comprendre), Vegeta a de son coté maitrisé les préceptes du Hakai ! Soit le ki de la destruction ! Il est d’ailleurs touchant de voir Beerus reconnaitre le statut d’élève à Vegeta ! Alors qu’il avait juré qu’il ne serait jamais le sensei de qui que ce soit, ahaha. Le vent qui tourne, j’imagine !

D’ailleurs, Elec, le chef des Heeters, a.k.a. cette organisation commerciale ayant une assise certaine sur l’Univers 7, apparait comme un expert en la matière. Prompt à dénicher les faiblesses de ses ennemis (et alliés) grâce à son vaste réseau et sa capacité à dénicher l’information au moment opportun. Même Gas, son lieutenant, semble être sous sa coupe. On regrettera, au passage, la facilité scénaristique qui le présente comme potentiellement plus fort que Freezer alors que nous n’avions jamais entendu parler de lui. Mais il se peut que Elec le brosse dans le sens du poil. Je me demande vraiment comment Toyotaro et Toriyama vont se débrouiller par la suite. Je suis persuadé que Granolah ne sera pas à la hauteur face à Goku et Vegeta. Et nous savons que Maki X Oil en ont après les Dragon Balls de la Planète Céréale. Quel voeu pourraient-elles demander ? Le vent qui tourne ira t-il vraiment dans leur sens ou Freezer parviendra t-il les devancer ? Wait and see !

Vent Qui Tourne

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires