Dragon Ball Super 70 : Le Plus Puissant Guerrier

Plus Puissant

Je ne pensais pas que Granolah parviendrait à réaliser son voeu ! Quand bien même celui-ci s’est fait au détriment de sa vie. Oui, Granolah va devenir « le plus puissant guerrier ». Mais il ne lui reste plus que trois années à vivre alors qu’il en avait au moins 150 devant lui. Je vois déjà à quoi va ressembler la morale de cet arc. À savoir que la vengeance corrompt et, in fine, ne sert pas à grand chose si ce n’est se détruire de bout en bout. En admettant que Granolah parvienne à tuer Freezer, ce qui n’arrivera sans doute pas, il est probable qu’il ne se sente pas particulièrement mieux. Et pour cause, son peuple a été tué et la douleur restera permanente. Il n’y a qu’à travers le deuil et l’acceptation que les personnes aimé(e)s sont parties que l’on peut espérer atténuer cette souffrance. Infiniment plus facile à dire qu’à faire, cela va sans dire. En espérant que Toriyama aille cette fois-ci au bout de la noirceur qu’implique sa trame plutôt que de rétropédaler comme cela a été le cas à la fin de l’arc Moro.

Rappelons qu’au final, tous les Nameks survivent et de même pour Merus. Alors qu’il y aurait pu y avoir un drama intéressant au sein du DB Universe qui n’en compte quasiment aucun. Enfin ! Parlons un peu du nouvel entrainement de Vegeta qui s’entraine à détruire la matière façon Beerus ! À savoir que la cible est complètement effacée de l’existence et lorsque cela arrive, une tonne d’énergie est libérée. Hâte de voir qui de lui ou Goku parviendra à devenir le plus puissant guerrier de l’univers ! Il s’agit peut-être de Granolah à l’heure d’aujourd’hui mais, comme le dit son maitre, Monaito, « Tu ne sais pas ce que l’avenir te réserve ». Sa nouvelle force est en train de lui monter à la tête. Les Heeters pourraient bien d’ailleurs la lui mettre à l’envers en s’alliant avec Freezer dans son dos. Rappelons que l’organisation commerciale voit tout en termes d’argent. Or, l’armée de Freezer est un enjeu bien plus important à leurs yeux que les velléités de revanche de Granolah. Allez, la suite ! Voyons voir ce que donnent Vegeta et Goku face à ce nouveau Granolah.

Plus Puissant

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires