Dr. Stone S02E09 : Course Contre Le Temps

Contre Le Temps
Contre Le Temps

Senku parviendra t-il à préparer de la poudre à canon avant que Tsukasa ne reprenne la caverne ? C’est l’enjeu de cette bataille ! « Encerclez-les mais ne les prenez pas en un contre un ! » ordonne Kohaku. L’objectif est de tenir le plus longtemps possible ! Jusqu’à ce que Senku, Chrome et Gen ne leur donnent le feu vert ! Mais alors que Senku saute dans les airs et que Hyoga empêche la team Kohaku de l’atteindre, Nikki a une idée. « Dirigez le canon à son vers lui ! ». Mais Shishio est plus rapide et envoie sa lance sur l’arme à ondes sonores ! « Pas mal » concède le chef de l’Empire du Pouvoir. […] « Je dois vraiment amasser du caca de serpent ?! » se plaint Asagiri. « Oui… » lui confirme Senku. « Si l’acide urique présent dans les selles est de bonne qualité, je pourrais fabriquer des cristaux blancs ». Soit de la poudre blanche qui, en soit, pourrait faire l’affaire ! Malheureusement, le plan vient d’échouer. « On dirait bien que la course contre le temps démarre mal, ahaha ». Pour autant, ce n’est pas une raison pour baisser les bras ! Pas lorsque leurs camarades se démènent comme jamais !

Heureusement que Chrome a pensé à s’emparer des restes de l’acide sulfurique présent dans le canon du tank ! Il ne manquait plus que l’intervention de savon-sama pour créer de la nitroglycérine ! L’avion en papier dynamite a fait son effet ! Ajoutez la flèche dynamite de Ukyo-kun et vous obtenez la dissuasion souhaitée ! D’autant plus que Senku est parvenu à deviner que la soeur de Tsukasa, Mirai, était toujours en vie ! En état de mort cérébrale bien avant l’ère de pierre, Shishio n’a eu de cesse de s’entrainer et d’amasser l’argent nécessaire pour une opération miraculeuse (et coûteuse). Grâce à l’effet de guérison périphérique de l’eau miracle, Mirai pourrait être ramenée à la vie ! Plutôt qu’une trêve, j’estime qu’il s’agit d’une victoire nette du Royaume de la Science ! Qui aurait pensé que Shishio rejoindrait temporairement la Team Senku ? La course contre le temps n’aurait-elle été que brièvement prolongée ? Non ! Sitôt Tsukasa aura t-il retrouvé Mirai que celle-ci le dissuadera de poursuivre sa « purification eugéniste » ! Cela signifie t-il pour autant que nous nous approchons de la fin de Dr. Stone ? Allez savoir…

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dr. Stone

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires