Dr. Stone S02E08 : La Distorsion Du Temps

Distorsion Du Temps
Distorsion Du Temps

Tout ce temps passé en pierre fut à la fois incroyablement long et incroyablement court pour Senku Ishigami. Lui qui n’eut de cesse de compter les secondes dès lors qu’il fut figé. « Puis cette grotte et son acide nitrique me sortirent de ma transe » se rappelle le génie. Quelle nostalgie que de se retrouver en face de l’entrée de la caverne !  « Une année entière s’est écoulée… Pourtant, j’ai l’impression que c’était hier ». La distorsion du temps a toujours eu des effets incroyables sur l’esprit humain. « Allez, camarades ! Il est temps de nous emparer du trésor de guerre ! ». […] « Un… téléphone ? ». Shishio Tsukasa peine à en croire ses yeux et pourtant, le voilà face à un « miracle scientifique ». « Tsukasa !!! ». […] « En avant ! » lance Kohaku. « Les 20 prochaines secondes décideront de l’avenir de l’humanité !!! ».

Distorsion Du Temps

La bombe sonique de la parabole from Senku fut impressionnante ! Ou comment concentrer les ondes sonores dévastatrices d’une explosion directement vers l’ennemi ! Et la bête Taiju qui se charge d’apporter la deuxième explosion via sa propre voix ! Victoire incontestée pour le Royaume de la Science ! Une victoire de courte durée vu l’arrivée éclair (et un brin incohérente) de Tsukasa X Hyoga ! Je sais que nous sommes dans un shonen et que les protagonistes sont investis de super-pouvoirs à faible dose mais tout de même ! Les deux figures centrales de l’Empire du Pouvoir n’auraient pas dû rejoindre aussi vite la caverne miracle ! Pour le coup, il s’agit d’une véritable distorsion du temps, ahah. Quoiqu’il en soit, ce fut un épisode chargé en tension sur sa deuxième moitié ! Tsukasa inspire une véritable crainte du fait de sa force hors-normes. En espérant que Kohaku, Kinro, Magma et Taiju puissent tenir contre lui et Hyoga ! Au moins le temps que Senku puisse concocter de la poudre à canon et renverser la vapeur ! Vite, la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires