Dr. Stone S02E07 : La Caverne Miracle

Caverne Miracle

Ainsi Yuzuriha et Taiju auraient fourni une batterie à Chrome ? Cela afin qu’il puisse s’évader de sa prison ? Senku est sceptique. « Taiju est trop idiot pour avoir pensé à une telle chose et Yuzuriha est occupée à sa mission secrète ». Ce qui signifie qu’un tierce partie est intervenu en faveur du Royaume de la Science. « Intéressant ! » conclut le génie. Prochain objectif et pas des moindres —> Prendre possession de la Caverne Miracle où il sera possible d’exploiter l’acide nitrique ! Lequel permettra de libérer quiconque serait immobilisé par sa prison de pierre. Pour peu qu’il soit entier ! « Et encore… » espère Senku. « Si Yuzuriha confirme ma théorie, un autre miracle sera possible ». Enfin, un tel liquide permettra de créer de la poudre à canon ! « Si nous parvenons à mettre la main sur cette caverne… »  réalise Kinro. « Tsukasa ne sera plus en mesure de rallier davantage de soldats ! ». Voilà pourquoi la bataille qui va suivre sera primordiale. « Vous êtes prêt(e)s ? » lance Senku. « Yosh !!! ». Que la Guerre de Pierre commence !

Caverne Miracle

Saionji Ukyo est décidément intriguant ! Malgré qu’il ait deviné le plan de Yuzuriha, le lieutenant a préféré garder le secret. Réalisant que la jeune femme tentait de recoller les morceaux des statues détruites par Tsukasa ! « Même dans un tel contexte, vous essayez de sauver l’humanité ! ». Et c’est cette foi incroyable en la science qui a fini par convaincre Ukyo de laisser une chance à « l’ennemi ». Lui, cet idéaliste borné ! Nous nous en doutions dès le départ mais il est impossible que Tsukasa l’emporte sur Senku. Qu’importe sa force incroyable et son intelligence tactique surprenante, la mécanique scientifique est, dans les conditions présentes, invincible. En réalité, je suis surtout curieux de savoir comment Senku va l’emporter en ne tuant personne. Là où Tsukasa n’hésitera pas à franchir la ligne rouge. Hyoga, son bras droit, semble lui-aussi avoir du sang sur les mains. Je n’ai pas bien compris ce que Ukyo a dit mais, apparemment, Tsukasa aurait menti en prétextant que certains des siens ont péri suite à l’utilisation d’un gaz toxique par Senku. Hyoga les aurait en réalité tuer afin de rendre la science plus terrifiante que jamais… Allez, cap sur la Caverne Miracle !

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires