Beastars S02E08 : À La Recherche D’Un Compromis

Compromis

« Prêtes ? » demande l’étudiante brebis alors que ses amies ânesse et léopard prennent la pause pour un selfie. *Tchip* « Haa ! » se plaint déjà la bourrique. « Mon make-up est ratée ! ». « On essaye l’un des filtres ? » lui propose Peach. Pendant ce temps, la panthère peine à masquer sa tristesse. « Dis, Peach ! ». « Hm ? Ho, tu ne voulais pas être sur la photo ? ». Mais Shira n’est pas parvenue à aller au bout de sa démarche. « Non, non ! Ça ira ! ». En réalité, elle aurait préféré que ce cliché ne soit pas posté sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le timing est particulièrement sensible depuis que Els a perdu son bras suite à une non-maitrise de sa force de la part de Tao. Cet incident, et tant d’autres, conjugué au meurtre de Tem, a fini par avoir raison des classes mixtes entre végétariens et carnivores. […] « Je ne comprends pas pourquoi ils font si attention aux apparences » s’interroge Shira alors qu’elle déjeune avec Juno. « Peut-être à cause de leur mécanisme de défense… » répond la louve grise. « Prendre autant de photos leur permet de maintenir une sorte de prospérité ». « Pour autant… » réagit Shira. « Prendre sur moi et aller à l’encontre de ce que je souhaite, même quand il s’agit de faire plaisir à mes amies, ne me parait pas  censé ». À la recherche d’un compromis. […] « Dis, Peach ! Ça te dirait de faire un peu de shopping ? ».

La musique jazzy. Le character bonding qui, en seulement quelques minutes, propulse Shira et Peach au rang de personnages attachants. Décidément, Beastars est une oeuvre sans commune mesure. Peut-être mon coup de coeur 2021 en matière d’anime ! En attendant confirmation, j’ai beaucoup aimé la rencontre Juno X Haru ! Vraie rencontre, cette fois-ci. Juno faisant l’expérience du « charme des herbivores » et du fait que « Mettre sa vie constamment en danger » les rend en quelque sorte supérieurs aux carnivores. Je me demande si la mangaka, Paru Itagaki, fait ici un parallèle entre les femmes et les hommes. Là-aussi, les premières doivent composer avec un quotidien beaucoup plus contraignant, injuste et dangereux que celui des hommes. Ce qui les rend si incroyables et, in fine, admirables. Bien plus que nous-autres,  privilégiés refusant trop souvent de l’admettre. Surtout si cela implique de lutter contre ces injustices. « À la recherche d’un compromis ». Allez, la suite ! Voir Louis et Haru aussi proches, quand bien même il s’agit d’un flashback, me fait m’interroger sur le fait si Legosi a ses chances. Haru a des sentiments pour Louis et c’est réciproque. Qu’importe sa volonté de tirer un trait sur ses sentiments.

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires