Dr. Stone S02E03 : Les Ondes Du Bonheur

Ondes Du Bonheur

Dès le départ, Nikki n’a pas fait confiance à Taiju et Yuzuriha. « Mon instinct me hurle qu’ils nous trahiront dès que la moindre opportunité leur sera offerte ». Ha, si elle savait. […] « Tu crois que Senku-kun et les autres ont enfoui quelque chose pour nous ? » s’interroge Yuzuriha alors qu’elle et Taiju se recueille sur la fausse tombe de leur ami. Non loin de là, Nikki les observe. À la recherche du moindre indice qui confirmerait ses suspicions. Ce qui n’a pas tardé à arriver ! Taiju utilisant sa force brute pour déterrer ce qui s’apparente à un combiné conique. « Est-ce qu’il s’agit… » commence t-il à comprendre. « Yoh ! » répond Senku à l’autre bout du téléphone. « Senkuuu !!! ». « Ha… » soupire le génie. « Je pourrais presque pleurer en pensant à quel point vous m’avez manqué ! Ta grosse voix inclus, Taiju ». Un an. Un an s’est écoulé depuis que Yuzuriha et Taiju ont dit « adieu » à leur ami. Les Ondes du Bonheur n’avaient jamais été aussi retentissantes ! « Sur ce… » reprend Senku. « Voici votre nouvelle mission ! ».

Faire croire à Nikki que les USA sont redevenus une civilisation en bonne et due forme ! À travers la voix de Lillian Weinberg ou plutôt ce filou de Gen, ahahah. Le ressort était trop gros mais soit ! Nous restons dans un shonen, après tout. Puis la façon dont Senku a dû calculer en speed les ventes de CD de Lilian et ses mensurations m’a fait rire, ahaha. Nikki étant une fan absolue, le stratagème de Senku a fini par échouer… Mais le fait qu’elle ait pu écouter la chanson phare de Lilian a tout bouleversé ! « Tout ce que je peux te promettre… » lui dit Senku. « C’est que je protégerai sa dernière chanson pour toi avec le pouvoir de la science ! ». Nikki est loin d’être stupide et c’est justement cela qui fait d’elle une alliée aussi puissante ! Les Ondes du Bonheur ont eu un impact des plus authentiques sur cette jeune fille qui, autrefois, vit son adolescence sauvée par une musique touchant son coeur. Souffrant d’un physique musclé atypique chez les femmes, Nikki était souvent moquée par ses comparses. Ça m’a un peu rappelé à quel point la musique JPop a eu un effet bénéfique sur les atermoiements de mon adolescence. Lorsque j’allais au plus mal et que je me sentais seul. Allez, la suite !

Ondes Du Bonheur

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires