Dr. Stone S02E01 : La Reconquête De L’Humanité

« Il y a bien longtemps… » conte Asagiri Gen. « Venue de nulle part, une lumière étrange étincela le monde entier ! ». Ce qui causa la fin du monde contemporain avec la pétrification de l’ensemble de la population mondiale. Après coup, la société humaine et toutes les avancées scientifiques qui avaient été acquises s’effondra d’un bloc, d’un seul. Des millions d’années parties en fumée ! Une reprise à zéro ! Du moins aurait-ce été le cas si, lors de la dépétrification, un jeune homme répondant au nom de Senku Ishigami ne s’était pas cramponné à sa conscience ! Plus de 3700 années s’écoulèrent avant que Senku et d’autres humains ne « reviennent » à la vie. Pour peu qu’ils aient eu la chance de ne pas être brisés durant ces longs millénaires. « Ainsi, grâce à la mémoire et l’intellect d’un génie hors du commun… » poursuit Asagiri Gen. « La reconquête de l’Humanité put-elle s’amorcer ! ». Et, désormais, la première guerre entre deux idéologies totalement opposées s’apprête à battre son plein. La Guerre Des Pierres !

La Reconquête

Ainsi la prochaine étape pour la Reconquête de l’Humanité consiste t-elle à créer du ramen instantané ! Soit une nourriture qui, une fois mise en bouche, permet de se sustenter rapidement et cela sans diligenter énormément de ressources. Bien au contraire ! Dans la guerre qui s’annonce contre le Stone World de Shishio Tsukasa, la stamina sera un facteur décisif ! Hâte de voir comment cette bataille se déroulera ! Ce qui est génial, avec Senku, c’est qu’on a l’impression que le plan de base ne souffrira d’aucun anicroche. Tant tout parait bien rodé. Seulement voilà, malgré les apparences trompeuses, nous sommes dans un shonen ! Et qui dit shonen dit retournements de situation ! Tsukasa a probablement quelques atouts dans sa manche prompts à nous filer quelques frayeurs… Lesquels ? J’admets ne pas avoir de réponse pour l’heure. Allez, la suite ! Le Studio TMS Entertainment devrait nous éblouir à nouveau !

La Reconquête

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires