WandaVision S01E01 : Le Meilleur Des Mondes

Meilleur Des Mondes
Meilleur Des Mondes

Maintenant que Wanda Maximoff et Vision, tout juste marié(e)s, viennent d’emménager dans la charmante bourgade de ??? , tout devrait aller pour le mieux ! D’autant plus que les deux tourtereaux sont dotés de pouvoirs qui leur facilitent la vie au quotidien ! Prenez Wanda, par exemple ! Capable de faire flotter toutes sortes d’objets à sa guise ! Quitte à ce que quelques assiettes viennent s’écraser sur la tête du pauvre Vision, ahahah. « Ma femme et ses satanées soucoupes volantes ! » fait-il mine de s’agacer. « Mon mari et sa tête indestructible » répond l’intéressée avec une pointe de malice. « Décidément… » conclut Vision. « Nous faisons la paire ! ». « Que dirais-tu de mini pancakes, pommes sautées, oeufs au bacon accompagnés d’un jus d’orange frais et d’un café noir ? » propose la jeune femme. « Hm… » fait semblant de réfléchir le mari androïde. « J’en dis que je n’ai pas besoin de manger ! ». Ahahaha. Décidément, qu’est-ce qu’on rigole ! Ici, et maintenant, tout va bien dans le meilleur des mondes. « Que demander de plus ? ».

Quel concept original que celui de WandaVision ! Première série Disney+ à explorer le MCU (Marvel Cinematic Universe) et cela après la fin de Endgame ! Le challenge est de taille et, pourtant, Disney a emprunté un chemin des plus hasardeux. À savoir l’immersion de Wanda et Vision dans une série sitcom, vraisemblablement issue des années 50, sans nous expliquer (pour l’instant) le pourquoi du comment ! Wanda est une femme au foyer (obviously…) et Vision travaille dans une société d’informatique. Tout parait « ordinaire » si ce n’est le fait que ces deux-là sont par essence extraordinaires ! Bravo au showrunner, Jaz Schaeffer, pour parvenir à nous faire rire  tout en instillant un climat de plus en plus pesant. Il faut dire qu’aux dernières nouvelles, Vision s’est fait tuer par Thanos et Wanda, ressuscitée grâce à l’effort commun des Avengers restants, n’est pas censée être prisonnière de ce show abscons. On est loin du « meilleur des mondes »…  Allez, la suite ! Intrigué je suis.

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires